Le Canada veut accueillir un nombre record d'immigrants à l'horizon 2025

Le Canada veut accueillir un nombre record d'immigrants durant les trois prochaines années. Cette mesure a été prise par le gouvernement Trudeau pour faire face à la pénurie de main d'œuvre qui frappe de plein fouet plusieurs secteurs économiques du pays. 

Bonne nouvelle pour les Algériens qui veulent partir s'installer au Canada. Le pays ouvre ses portes pour les étrangers désirant s'y rendre. Le gouvernement envisage en effet d'accueillir près de 1.5 millions d'étrangers lors des trois prochaines années.

Pour ce faire, les autorités canadiennes tablent sur l'arrivée de 465 000 étrangers en 2023, 485 000 en 2024 et 500 000 en 2025. Cette décision annoncée cette semaine a été entérinée pour combler le déficit en matière de main d'œuvre dont souffrent plusieurs secteurs névralgiques de l’économie canadienne.

"Le Canada a besoin de plus de gens"

« Le Canada a besoin de plus de gens. Nous sommes une nation qui s’est bâtie grâce à l’immigration », a fait savoir le ministre de l'Immigration, Sean Fraser, qui a fait état dans ses déclarations de 430 000 immigrants accueillis par son pays en 2022.

Le même ministre a souligné que « l’immigration est non seulement une bonne politique pour notre économie, c’est aussi essentiel. Nous avons un million d’emplois vacants à l’heure actuelle. C’est le contexte économique dans lequel nous nous retrouvons aujourd’hui ».

Le Québec ne veut pas d’étrangers supplémentaires

Le membre du gouvernement Trudeau a souligné que 60% des admissions se feront dans la catégorie de l’immigration économique. Il est à noter que la province du Québec ne compte pas revoir à la hausse le nombre d'étrangers qu'elle reçoit annuellement. Le gouvernement Legault annonce le maintient du seuil actuel qui est de 50 000 nouveaux arrivés.

« Nous prenons acte des seuils d’immigration présentés par le fédéral. Nous réaffirmons que c’est au Québec de déterminer ses cibles d’immigration permanente. Le seuil annuel au Québec est de 50 000 afin de respecter notre capacité d’accueil, de francisation et d’intégration », a déclaré la nouvelle ministre de l’Immigration au Québec, Christine Fréchette, dans un tweet.

Lire aussi : Comment s’installer au Canada avec un visa touristique ?

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut