La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries est autorisée à augmenter le nombre de ses dessertes hebdomadaires. Le ministre des transports vient de publier ce jeudi 19 mai, le nouveau programme d’été des traversées maritimes.

Il s’agit notamment de l’ouverture de nouvelles lignes depuis et vers les ports de Bejaia et Skikda. Selon le communiqué du ministère des transports, Algérie Ferries ajoutera 5 nouvelles dessertes chaque semaine. En vertu de principe de la réciprocité, la compagnie française Corsica Línea bénéficiera du même traitement.

Pour le transport maritime, le ministère des transports annonce donc, l’ajout de 05 nouvelles traversées par semaine. Ce qui portera le nombre total de voyages à 07. Cette décision intervient suite à l’instruction donnée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune pour « la mise en œuvre immédiate du programme proposé pour renforcer le programme des dessertes internationales aériennes et maritimes en prévision de la saison estivale ».

Programme supplémentaire d’Algérie Ferries

  • Bejaia – Marseille – Bejaia : 1 traversée par semaine.
  • Alger – Marseille – Alger : 2 traversées par semaine pour atteindre 3 traversées par semaine
  • Skikda – Marseille – Skikda : 1 desserte par semaine.
  • Oran – Marseille – Oran :  1 desserte par semaine.
  • Oran – Alicante – Oran : 1 desserte par semaine (sans changement)

Fin de calvaire pour les expatriés algériens

Cette décision devra ainsi, soulager les milliers de voyageurs algériens qui mènent un véritable parcours de combattant dans l’espoir d’avoir un billet. D’autant plus que le nombre de traversées seront doublées par celles à assurer par la compagnie française Corsica Línea, en vertu du principe de la réciprocité.

Ainsi, le nombre de traversées entre l’Algérie et la France atteindra 12 voyages par semaine. Six assurées par Algérie Ferries et le même nombre par Corsica Línea. Cette décision aura par ailleurs, un impact direct sur les prix des billets qui ont atteint des sommets en raison de la pénurie.

En attente du calendrier détaillé

Le calendrier détaillé des traversées sera publié dés demain, par la compagnie nationale. Corsica Línea devra suivre dans les jours qui viennent. L’on remarque notamment, que la destination Espagne est exclue de ce nouveau programme en raison des tensions diplomatiques entre les deux pays.

Pour rappel, Algérie Ferries opère jusqu’ici une seule rotation par semaine sur la ligne Alger-Marseille-Alger. Une offre qui était, il faut le dire, très inferieure à la demande.

 

Article précédentAir Algérie et Tassili Airlines : voici le nouveau programme d’été (Officiel)
Article suivantLigne Montréal – Alger : Air Algérie passe à 8 vols par semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici