Un groupe d’enfants algériens s’est distingué dans une compétition internationale de calcul mental organisée en Bulgarie. Malgré des perturbations survenues aux aéroports d’Alger et de Constantine, les jeunes passionnés de mathématiques ont réussi à rafler 10 places sur le podium, a indiqué l’école Champs School, sise dans la localité de Draâ El Mizan à Tizi Ouzou.        

En effet, ces jeunes champions ont vécu un véritable calvaire pour rejoindre Sozopol, ville de l’oblast de Bourgas, dans l’est de la Bulgarie. « C’est avec beaucoup de joie que nous vous informons que notre école a réussi la compétition internationale de calcul mental, avec un taux de 100% de réussite, en dépit d’une tonne d’obstacles rencontrées notamment avant le départ de l’aéroport d’Alger et de celui de Constantine », a indiqué l’école Champs School sur sa page Facebook.

La même source précise que deux participants n’ont pas pu embarquer, avant de détailler les conditions cauchemardesques qu’ont vécues les petits enfants et le personnel accompagnant.

« Ce n’est pas facile de décrocher 10 médailles sachant que nos candidats ont débarqué à Sozopol, le jour de la compétition, à 5 h du matin, suite aux complications des billets et aux problèmes des vols », explique ladite école. Le calvaire de la délégation ne s’arrête pas là, puisque « deux heures après, soit à 7h00, ils ont été soumis exceptionnellement aux procédures de l’enregistrement pour enfin participer à la compétition qui a débuté à 10h30 ».

Malgré toutes les péripéties survenues, les jeunes passionnés en mathématiques ont réussi à honorer l’Algérie et leur région en dominant cette compétition internationale.

« La délibération a eu lieu à 17h30 et les résultats sont satisfaisants. Un bilan honorable qui fait preuve, encore une fois, du potentiel remarquable de nos apprenants qui ont frappé très fort, honorant ainsi la région de Draâ El Mizan lors de cet événement international », se félicite l’école Champs School.