Les voyageurs algériens doivent payer 36 euros pour circuler en France

 Les Algériens désireux se rendre sur le sol français doivent payer 36 euros pour convertir leur certificats de vaccination en pass sanitaire. Les voyageurs devront se rendre dans une pharmacie à leur arrivée en France pour établir un abonnement en s’acquittant de ladite somme..

C’est l’une des mesures contenues dans la décision de prolongation du pass sanitaire en France jusqu’au 31 juillet 2022. Les voyageurs venant hors de l’Union européenne, doivent s’acquitter de cette redevance pour pouvoir convertir leurs attestations de vaccination en pass sanitaire qui leur permet de circuler librement dans l’Hexagone.

Les voyageurs algériens sont donc, invités à se rendre dans l’une des officines agréées pour effectuer cette procédure obligatoire. Auparavant, le pass sanitaire peut être téléchargé et imprimé sur une plateforme spéciale. Avec la nouvelle règle approuvée par le parlement français, le voyageur devra établir son pass sanitaire sur le sol français dans le souci d’éviter toute fraude. Ce document est obligatoire pour accéder aux espaces fermés comme les restaurants, théâtre, salles de sport …etc.

Les sanctions se durcissent contre la fraude

À noter que le projet de loi de vigilance sanitaire durcit la lutte contre la fraude au passe sanitaire. Désormais, l’utilisation d’un faux QR code pourra être punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Partager son passe sanitaire à une autre personne, en vue de son utilisation frauduleuse, sera quant à elle passible d’une amende de 750 euros.

En outre, l’utilisation d’un faux document exposait à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. L’utilisation ou la vente d’un passe sanitaire appartenant à une tierce personne était de son côté punie de 750 euros d’amende, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros en cas de récidive dans les quinze jours.

Lire sur Algérie-Expat : 

Visa France pour les Algériens : Comment demander le passe sanitaire ?

Franco-algériens et Français vivant en Algérie : Comment obtenir le Pass sanitaire ?

Retour en haut