Le décès tragique de la petite Meryem, dans la piscine de l’hôtel The Best Titanic, fait encore polémique. Suite à la compagne d’acharnement et les graves accusations portées contre l’hôtel, la direction de l’établissement s’est exprimée une nouvelle fois.

Dans un communiqué relié par Berbère Télévision, la direction de l’hôtel The Best Titanic a donné de nouvelles précisions. Les responsables de l’établissement hôtelier dénoncent « des esprits ‎malintentionnés (qui) ont sauté sur l’occasion, ignorants toutes les ‎règles de retenue en pareils cas, pour jeter leur fiel sur ‎l’établissement ».

La direction de l’hôtel Titanic souligne que ce triste évènement a provoqué une grande onde de tristesse ‎et compassion à travers tout le pays, présentant une nouvelle fois ses« les plus sincères ‎condoléances à la famille de la petite Myriam ». Les responsables de l’établissement rappellent que « ce drame nous a ébranlé, tout comme les ‎parents du petit ange, ainsi que la majorité des Algériens ‎ayant appris la triste nouvelle ». ‎

L’hôtel « répond aux ‎normes internationales de sécurité »

Mais au-delà de ce triste évènement, la direction déplore une compagne de dénigrement qui vise The Best Titanic. « Les citoyens doivent savoir que l’établissement répond aux ‎normes internationales de sécurité et de professionnalisme ‎qui régissent ce genre d’établissements. Ces normes sont ‎dûment approuvées par les autorités », affirme-t-elle.

Précisant que « ce genre de ‎drame peut survenir dans n’importe quel endroit et à ‎n’importe quel moment ». Les responsables de l’établissement indiquent également qu’« une enquête interne a été entamée pour ‎situer les responsabilités et des décisions fermes seront prises ».

En parallèle, « les autorités compétentes sont également en train de mener ‎une enquête. Nous sommes à leur entière disposition pour ‎faciliter leur travail et nous leur faisons une entière confiance ‎pour faire toute la lumière », précise le communiqué.‎

S’agissant de la rumeur sur la fermeture de l’établissement, The Best Titanic « informe l’opinion publique que, ‎contrairement à ce qui est relayé sur les réseaux sociaux et les ‎médias, aucune notification de fermeture de l’aqua parc de ‎l’établissement n’a été émise à notre égard ».