L'IATA annonce une nouvelle hausse des prix des billets

Le billet d'avion coûtera encore plus cher. C'est ce que prévoit l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui affirme en effet qu'une nouvelle augmentation des prix du voyage est inévitable à cause de la hausse de ceux du pétrole. 

Bloqué près de deux années durant à cause de la crise sanitaire, le trafic aérien reprend ses droits depuis quelque mois. Mais ce n'est pas pour autant qu'il a réussit à sortir la tête de l'eau. Le secteur redémarre certes, mais peine à atteindre sa vitesse de croisière.

Manque de personnel, grève à répétition, annulations de vol sont autant de contraintes qui perturbent sérieusement ce trafic. Comme cela ne suffisait pas, voilà qu'un autre souci et pas des moindre surgit. Il s'agit de l'augmentation du prix du pétrole causé principalement par la guerre en Ukraine.

Cette hausse s'est répercutée sur les coûts du kérosène qui revient en effet plus cher pour les différentes compagnies aériennes qui commencent à compter leurs pertes. Pour retrouver leur équilibre financier, ces dernières ne peuvent que procéder à la hausse des prix des billets d'avion, a expliqué l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Les explication de l'IATA

« Les vols deviendront sans aucun doute plus chers pour les consommateurs. Il est inévitable que la hausse des prix du pétrole soit finalement répercutée sur les consommateurs sous la forme d'une augmentation du prix des billets  », a déclaré Willie Walsh, directeur général de ladite association. « Le carburant est l'élément le plus important et le plus fondamental pour pouvoir fonctionner, et qu'elles devront donc couvrir les coûts d'une manière ou d'une autre », a-t-il expliqué.

Les voyageurs et les touristes sont donc appelés à se préparer à cette augmentation, qui risque d'ailleurs d'être conséquente et qui devrait intervenir très prochainement, selon les prévisions.

Lire aussi - Air Algérie : « le prix de billet devrait être plafonné à 70 euros »

 

 

Retour en haut