Le tribunal correctionnel de Dar El Beida a annoncé ce jeudi 12 mai 2022, le report du procès de l’affaire d’escroquerie aux étudiants « Future Gate ». Le procès dont sont poursuivis des influenceurs dont Numidia Lezoul et Rifka aura lieu, le 19 mai prochain. L’affaire de la société fictive qui a arnaqué des étudiants universitaires continuera donc, de défrayer la chronique.

La décision de reporter l’affaire au jeudi 19 mai 2022, est intervenue à la demande du tribunal pour désigner un représentant légal de l’entreprise accusée et convoquer les victimes absentes.

L’affaire Future Gate capte l’attention de l’opinion locale et même internationale depuis le mois de janvier 2022, en raison de l’implication d’influenceurs bien connus sur les plateformes de médias sociaux dont Numidia Lezoul.

Les influenceurs, « Numidia Lezoul » et « Farouk B. », alias « Rifka », et « Berkane Mohamed » alias « Stanley », sont en détention provisoire. L’accusée mineure Inès Abdelli est mise sous contrôle judiciaire. Leurs demandes de libération ont été deja rejetées par le tribunal.

Numidia Lezoul très émue

Les accusés semblaient prêts pour le procès. Numidia Lezoul semblait très émue. Elle a versé des larmes dès qu’elle est entrée dans la salle d’audience où elle a vu les membres de sa famille et ses proches, venus la soutenir.

Le juge a ouvert l’audience en convoquant les accusés puis les victimes qui se sont constituées parties civiles au cours de l’enquête. Plus de 30 parties ont été présentes.

Le principal accusé arrêté, le propriétaire de la société fictive « Future Gate« , le dénommée « Osama R. » et sa mère l’ex parlementaire, « A. Souad » ainsi que son frère, R. Seif Eddine, et sa secrétaire particulière, Dj. Leila, ont été également présents. En plus d’autres accusés qui ont été inclus dans le suivi judiciaire, dont « T. Najat », « F. Yannis », « H. Zakaria », « T. Naseem », « H. Hisham », « B.A» Rania

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici