Ligne Montréal - Alger : Air Algérie passe à 8 vols par semaine

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis au Canada. Les autorités du pays viennent d'autoriser la compagnie aérienne, Air Algérie de renforcer son programme de vol sur la ligne Alger-Montréal- Alger qui passera désormais de 5 à 8 liaisons par semaine.

Le ministère des Transports a publié dans la soirée de jeudi 19 mai le nouveau programme d'Air Algérie en prévision de la saison estivale. Celui-ci comporte plusieurs nouveaux vols sur les différentes lignes. Parmi elle celle reliant Alger-Montréal au Canada.

Desservie à raison de 5 dessertes par semaine depuis quelques mois, cette route passe désormais à 8 liaisons hebdomadaires. Ce nombre pourra être doublé dans les prochaines semaines avec la reprise annoncée d'Air Canada.

Cette dernière qui prévoit de reprendre son service sur la même ligne à partir du 8 juin prochain sera en effet autorisée à effectuer le même nombre de vols et ce en vertu du principe de la réciprocité. Du coup la ligne Alger - Montréal - Alger sera desservie à raison de 16 liaisons hebdomadaires.

Alger- Montréal- Alger: 16 vols par semaines à partir du mois de Juin?

Une nouvelle qui va certainement réjouir la communauté algérienne établie dans ce pays. Il faut dire que cette dernière a souffert le martyre depuis l'épisode de la pandémie du coronavirus à cause de la rareté des vols sur cette ligne. Les 5 vols opérait jusque là par Air Algérie étaient insuffisants pour répondre à la forte demande exprimée la diaspora algérienne.

Ce qui était tout à fait logique dans la mesure ou le Canada abrite une forte communauté algérienne. D'ailleurs des voix se sont à mainte fois élevées pour réclamer le renforcement du programme pour permettre aux nombreux algériens établis dans ce pays voyager à leur guise.

Ces derniers qui ont du faire l'impasse sur les vacances au bled l'année dernière et celle d'avant pourront ainsi entrer au pays à l'occasion de la prochaine saison estivale et passer quelques jours avec leurs familles. Ces Algériens espèrent désormais que les prix des billets soient revus à la baisse. Chose qui n'est d'ailleurs pas à écarter avec cette augmentation des vols.

 

Retour en haut