En prévision des vacances d’été, les agences de locations de véhicules ne chôment pas. Mais les prix affichés dépassent de loin ceux appliqués durant l’année. Plusieurs passagers cherchent à louer une voiture à l’aéroport. Disponibilité, tarifs et procédures, Algérie-Expat vous explique tout. 

La saison estivale est la période des dépenses par excellence. La location de voiture demeure l’une des activités les plus rentables durant cette période en Algérie. En effet, pour le besoin de déplacement, beaucoup de voyageurs algériens optent pour la location de voiture à l’aéroport.

Les prix de location ont presque doublé

Dés leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les voyageurs peuvent procéder à la location d’une voiture sur place. Certains préfèrent faire la réservation à l’avance. Mais parfois le montant dépasse de loin les attentes des clients. La voiture de location devient de plus en plus inaccessible pour beaucoup de personnes.

Cette été, ils risquent en effet d’être refroidi par les tarifs appliqués à l’aéroport international d’Alger. Les prix appliqués dans les agences de location connaissent une vraie flambée. Néanmoins, les vacanciers n’ont pas vraiment le choix.

Ils seront ainsi contraints à débourser des sommes importantes pour se procurer un véhicule. Le manque de voitures sur le marché a amplement favorisé cette augmentation vertigineuse des prix.

Prix de location à l’aéroport d’Alger

Pour avoir une petite idée sur les prix pratiqués, nous avons effectué une simulation sur un site de location de voiture. Les tarifs varient selon la marque des véhicules, l’année et la durée de location.

A titre d’exemple une Seat Ibiza style 1.6 est proposée à 63 euros/jour, pour une durée d’une semaine. Une Dacia Duster prestige 2021 est louée à 49 euros/jour. La Suzuki New Swift est proposée à 36 euros/jour. Un Hyundai accent RB est disponible à 51 euros/jour.

L’on remarque que le tarif moyen d’une location à la journée est de 46 euros en 2022, alors qu’il était de 30 euros en 2019.

Comment louer une voiture à l’aéroport d’Alger ?

La meilleure façon de louer une voiture à l’aéroport est de passer par un site ou contacter l’agence pour faire une réservation au préalable. En faisant une réservation à l’avance, le client aura le choix entre les agences, les voitures, les prix et les dates aussi. Car sur place, les voyageurs sont souvent confrontés au problème de l’indisponibilité des véhicules.

Les papiers requis pour louer une voiture :

  • Photocopie du permis
  • Photocopie d’une pièce d’identité
  • Un chèque de caution d’environ 1000 à 1500 euros. Le client peut récupérer ce chèque de garantie dès la fin de la location, une fois l’absence de dégâts constatée et le prix réglé.