L’entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi) a annoncé la date de l’ouverture des souscriptions à son programme LPL d’Alger. Les inscriptions seront ouvertes à partir de ce lundi 27 juin à 10 heures dans la limite du stock disponible dans deux sites de la capitale Alger.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’ENPI invite les citoyens algériens sur l’ensemble du territoire national qui souhaitent postuler à cette formule à s’inscrire sur son site. Le programme concerne le projet de la cité 262 Sorical, Bab Ezzouar et les 51 villas Rouiba.

Le début des souscriptions est pour lundi 27 juin à partir du 10 heures. Les intéressés n’ont qu’à se connecter sur le site de l’agence pour trouver toutes les informations nécessaires et s’inscrire pour ce programme.

Prix des logements LPL

Par ailleurs, l’ENPI exige le paiement du montant du logement en un seul versement ou sur deux tranches. Soit le montant total ou bien 50 % du montant total en première tranche et les 50% restant en 2ème tranche. Le paiement par tranches devra se faire dans une période n’excédant pas 30 jours entre les deux versements, et ce en raison de la disponibilité des logements.

L’entreprise Nationale de Promotion immobilière précise que les logements mis en vente sont prêts. Pour les prix fixés par l’ENPI varient entre 43 millions et 59 millions DA pour les villas de Rouiba. Cela selon la superficie, sachant que l’espace habitable dépasse les 250 mètres carré.

Quant aux appartements LPL situés à Bab Ezzouar, il s’agit de F3, F4 et F5. Les prix proposés varient entre 15 et 21 millions DA pour les F3, entre 18 et 22 millions DA pour les F4 et entre 22 et 31 millions DA pour les F5.

A qui est destiné le LPL ?

Le LPL est un segment de logements destiné aux couches de la population dont les revenus (du couple) atteignent ou dépassent les 100.000 dinars. La qualité qui distingue en particulier cette formule de logement est qu’il n’existe pas de plafond fixé au prix de revient des habitations.

En d’autres termes, il est possible de réaliser des logements très appropriés, avec des espaces d’habitation appréciables, modulables et à convenance individuelle ou collective, selon la demande du souscripteur.