La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, a décidé d’annuler un vol, prévu mercredi 27 juillet, au départ de Francfort à destination d’Alger. La raison est liée à un mouvement de grève de son personnel, a indiqué la compagnie allemande, ce mardi 26 juillet, dans un communiqué.

Le transport aérien, qui a repris ses droits au début de l’année en cours, après près de deux ans d’arrêt à cause de la crise sanitaire, peine à retrouver son rythme d’avant Covid. En cause, le manque de personnel et les mouvements de protestation qui secouent les aéroports et les compagnies aériennes.

Il est clair que cette situation ne pouvait pas être sans conséquences sur les voyages. Des vols ont été ainsi reportés et d’autres ont été reprogrammés. Les liaisons de et vers l’Algérie n’ont pas été épargnées par ces perturbations, puisque des navettes ont été annulées ou retardées au départ de plusieurs aéroports.

Lufthansa explique les raisons de l’annulation

Un autre vol à destination d’Alger connaitra le même sort ce mercredi 27 juillet. Il s’agit de la desserte prévue par la compagnie aérienne allemande, Lufthansa, au départ de Francfort. Cette dernière a fait état en effet de l’annulation de ce vol à travers un communiqué publié sur son site. La compagnie a expliqué cette décision par une grève initiée, par son personnel, pour les journées de mercredi et de jeudi.

Ce mouvement de protestation est prévu, en fait, selon la même source, à partir de mercredi matin jusqu’à jeudi soir. Comme toutes les autres grèves entreprises déjà par les travailleurs des compagnies ariennes et des aéroports, ce débrayage a été décidé pour réclamer l’amélioration des conditions socio-professionnelles jugées déplorables par le personnel de la compagnie aérienne allemande.

Il y a lieu de signaler qu’en plus du vol vers Alger, plusieurs autres liaisons vont être annulées ou reportées durant ces deux jours de grève.