La marque indienne Mahindra Motors s’apprête à signer son retour sur le marché automobile Algérien. Le constructeur automobile mise sur ses prix réduits pour attirer les clients algériens. 

Un responsable de Mahindra Algérie a révélé les plans de la marque indienne pour le marché algérien, après l’octroi des licences d’importation. Mahindra Algérie attend l’obtention de l’autorisation de l’importation pour investir le marché algérien.

Le même responsale souligne que la marque indienne proposerait des voitures à des prix très compétitifs allant de 140 millions de centimes à 260 millions de centimes. Mahindra mettra en vente cinq modèles principaux. Il s’agit de la Kuv 100, Xuv 300, Xuv 700, « Scorpio » et la voiture utilitaire « Scorpio Pick up ».

Prix raisonnables chez Mahindra

La nouvelle gamme de voitures touristiques sera mise en vente à des prix raisonnables par rapport aux marques françaises et allemandes. Le prix de la Mahindra Kuv 100 est à partir de 140 millions de centimes. Tandis que le modèle le plus cher la pick up Scorpio sera facturé à 260 millions de centimes.

Il faut dire que la marque indienne est bien connue en Algérie. Elle est réputée pour être une voiture à la fois, puissante, économique et pratique.

Une usine de tracteurs Mahindra à Tizi Ouzou

Dans le même contexte, le responsable révèle un projet d’une usine de montage de tracteurs agricoles dans la willaya de Tizi Ouzou. Le choix de cette région de l’Algérie pour accueillir ce projet n’est pas fortuit. C’est surtout en raison de la nature agricole de la région qui a besoin de ce type d’équipement.

Il importe de rappeler que l’activité de l’importation de voitures en Algérie a été gelée depuis cinq ans. Cela a causé un énorme déficit en nombre de voiture dans le parc automobile algérien. Cette situation a par conséquent, entrainé une folle hausse des prix des voitures. Les automobilistes et les professionnels attendant avec impatience, le retour à l’importation des véhicules et la réouverture des usines de montage.