La dégringolade de dinar algérien se confirme de plus en plus sur les deux marchés parallèle et officiel. Face aux principales devises, notamment le dollar américain et l’euro, la monnaie nationale ne fait tout simplement pas le poids et enchaîne les records à la baisse.

Le taux de change sur le marché informel a enregistré ce samedi 14 mai, une nouvelle hausse de la monnaie américain face au dinar algérien. Un seul dollar américain s’échange contre 202.00 dinars algériens à la vente et contre 205.00 dinars algériens à l’achat. Le dollar canadien s’échange quant à lui, contre 150.00 dinars algériens à l’achat et contre 153.00 dinars algériens à la vente.

Pour ce samedi 14 mai 2022, un seul euro s’échange au square Port-Saïd contre 212.00 dinars algériens à la vente et contre 214.00 dinars algériens à l’achat. La valeur de la monnaie unique européenne s’est stabilisée ces derniers jours.

La livre sterling voit, elle aussi, sa valeur se stabiliser, ces derniers jours. Un seul pound est cédé par les cambistes contre 249.00 dinars algériens à la vente et contre 252.00 dinars algériens à l’achat.

Concernant les autres devises, le franc suisse s’échange contre 201.00 dinars algériens à l’achat et contre 204.00 dinars algériens à la vente.

Il faut bien préciser que le cours de change du dinar algérien est déterminé par un facteur essentiel. Il s’agit de la loi de l’offre et de la demande. Ainsi, les autorités officielles et beaucoup d’experts ont à maintes reprises évoquées la nécessité de démanteler le marché parallèle.

Prix des devises sur le marché officiel

De coté de la banque d’Algérie, le marché officiel a connu une légère baisse de la valeur de l’euro, mais voit  le dollar américain battre un record de hausse face à un dinar algérien en dégringolade.

Le dinar algérien reste en souffrance devant les principales devises. Pour ce Samedi 14 mai 2022, l’unique monnaie européenne stagne. Un seul euro est cédé au niveau des guichets de le banque d’Algérie contre 152.57 dinars algériens à l’achat et contre 152.65 dinars algériens à la vente.

Le dollar américain s’échange contre 146.06 dinars algériens à l’achat et contre 146.07 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui, s’échange contre 112.02 dinars algériens à l’achat et contre 112.07 dinars algériens à la vente.

La livre sterling reste très chère. Un seul pound s’échange à le banque d’Algérie contre 177.97 dinars algériens à l’achat et contre 178.08 dinars algériens à la vente.  Soit une valeur en baisse par rapport aux semaines dernières où la monnaie du Royaume-Unis s’est fixée à 182.00 dinars algériens.

1 COMMENTAIRE

  1. Soyez sérieux Messieurs, depuis le temps qu’ont parle de ce sujet, que voulez vous qu’on disent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici