La valeur du dinar algérien affiche une tendance baissière face aux principales devises. La monnaie nationale reste faible devant l’euro. De son coté, le dollar américain continue d’inscrire les records sur le marché officiel.

La forte demande sur les devises a engendré une hausse conséquente des prix de l’euro.  La monnaie européenne domine les échanges avec le dinar sur le marché noir. Ce mardi 7 juin 2022, les cambistes échangent l’euro contre 214 dinars à l’achat et à 216 dinars à la vente. Soit les mêmes prix appliqués lundi, au niveau du Square port Saïd d’Alger.

Prix au marché noir

Même constat auprès de la monnaie étasunienne. Un dollar s’échange au marché noir des devises,  contre 200 dinars à l’achat et 203 dinars à la vente. Le dollar canadien quant a lui, s’échange contre 150 dinars à l’achat et 153 dinars à la vente.

Pour ce qui est de la livre sterling, sa valeur stagne toujours sur le marche parallèle. Bien qu’elle soit aussi assez chère. Les cambistes vendent un pound contre 250 à l’achat et 253 à la vente.

A noter que cette hausse des prix est due à la forte hausse de la demande sur les devises cet été. Les spécialistes s’attendent d’ailleurs, à une flambée à partir de juillet.

Taux de change à la banque d’Algérie

À la banque d’Algérie, les choses ne se présentent pas mieux pour la monnaie nationale. Le cours des principales devises est en perpétuelle hausse. C’est ce que démontrent les cotations officielles de la banque d’Algérie pour ce mardi 7 juin. L’euro s’échange contre 156.09 dinars à l’achat et 156.12 à la vente.

Pour la monnaie étasunienne, les cours sur le marché interbancaire des changes font état d’un dollar contre 145.25 dinars à l’achat et 145.26 à la vente. Par ailleurs, le tableau de change de la banque d’Algérie indique que la livre sterling s’échange contre 182.48 dinars à l’achat et 182.56 dinars à la vente. Pour finir, le taux de change de dollar canadien dans les cotations officielles se situe à 115.58 dinars à l’achat et 115.63 dinars à la vente.