Marseille – Alger : Algérie Ferries reporte plusieurs traversées

La compagnie maritime Algérie Ferries reporte plusieurs traversées sur la ligne Marseille – Alger. Les voyages prévus les 22, 23, 25 et 26 mars seront touchés par ce changement. Les reports sont causés par le mouvement de grève et des manifestations en France contre la réforme du système des retraites.

Le mouvement de protestation en France s’intensifie et les grèves se multiplient. Les transports aériens et maritimes sont parmi les secteurs les plus touchés par les grèves. Les voyages depuis et vers la France sont à chaque fois, impactés.

La compagnie nationale Algérie Ferries a pris ses devants cette fois-ci. dans un communiqué publié ce mercredi 22 mars, Algérie Ferries annonce des perturbations qui toucheront les voyages au départ de port de Marseille. Les traversées concernées sont celles de : 22, 23, 25 et 26 mars.

 

Les traversées concernées par le report

La compagnie aurait informé les passagers concernés de ces changements pour éviter toute embrouille. En effet, les traversées devraient être reportées pour les lendemains. Ainsi, la traversée prévue ce mercredi à 16h00 à bord du navire El Djazair II est reportée pour le 24 mars à 12h00.

Le report a également affecté la traversée Marseille-Alger prévue le 23 mars, puisqu'elle a été ajournée pour le 25 mars. L’ENTMV devra également, reporter le voyage maritime prévu le 25 mars au 26 du même mois.

Le programme horaire est réaménagé comme suite :

  • Marseille – Alger 24 mars 2023 à 12h au lieu du 22 mars
  • Alger – Marseille 25 mars à 16 h au lieu de 23 mars 23
  • Marseille – Alger 26 mars à 16 h au lieu du 25 mars
  • Alger –Marseille 27 mars à 16 h au lieu du 26 mars 23
  • Marseille – Alger 28 mars à 16 h au lieu du 27 mars.

La grève persiste en France

Par ailleurs, les mouvements de grève persistent un peu partout en France. A Marseille, les syndicats portuaires ont acté 72 heures de blocage dans le port de Marseille, durant lesquelles aucune activité, ni aucune entrée de conteneur ou de voiture ne sera autorisée. Plusieurs centaines de dockers manifestent devant le Conseil départemental à Marseille depuis mardi.

La semaine dernière, des dizaines de voyageurs algériens ont été bloquées dans la cité phocéenne en raison de l'annulation de leur ferry en direction d'Alger. La traversée devait être assurée par la compagnie française Corsica Línea. Le voyage programmé pour mardi 14 mars pour Alger a été annulé en raison de la grève des marins. La compagnie corse a dû programmer une autre traversée de remplacement pour vendredi.

 

Retour en haut