Marseille - Alger : Corsica Línea annonce de nouveaux reports

Encore des perturbations sur le programme de traversées de la compagnie maritime française, Corsica Línea de et vers l'Algérie. Les reports sont causés par le mouvement social qui secoue la France. Deux liaisons au départ de Marseille font, en effet, objet de report. C'est ce qu'a indiqué l'entreprise corse dans un communiqué publié ce samedi 25 mars sur sa page Facebook. 

"Pour des raisons d'exploitation liées au mouvement social national, nous informons nos passagers que les traversées ci-dessous sont ajustées", peut-on lire dans la note d'information de la compagnie. Les deux traversées concernés sont celles qui étaient prévues initialement mardi et mercredi prochain entre Marseille et Alger. Ces liaisons ont été ainsi reprogrammées comme suit:

  • La traversée Marseille - Alger du mardi 28.03 est reportée au mercredi 29.03 :
    Départ à 10H30

Présentation au Port de Marseille Porte 1 à partir de 4H30
Arrivée le jeudi 30.03 à Alger à 11H00

  • La traversée Alger - Marseille du mercredi 29.03 est reportée au jeudi 30.03 :
    Départ à 12H00
    Arrivée le vendredi 31.03 à Marseille à 18H00

Corsica Línea indique par ailleurs, que "des campagnes SMS et appels sont en cours afin d'informer les passagers concernés".

Eviter le scénario de la dernière perturbation

Il s'agit en fait, d'une énième perturbation des traversées de Corsica Línea pour la même raison à savoir le mouvement de protestation contre la réforme des retraites en France. Il est à noter que lors de la précédente journée de mobilisation qui avait imposé l'annulation des traversée de la compagnie corse, des centaines de ressortissants algériens ont vécu le calvaire au niveau du port de Marseille.

Pris au dépourvu et n'ayant pas eu l'information de cette décision à temps, ils se sont retrouvés livrés à eux mêmes dans la cité phocéenne. Certaines d'entre eux ont fait de longs déplacements, ils ne pouvaient donc pas rentrer chez eux et étaient dans l'obligation d'attendre sur place une éventuelle prise en charge.

Retour en haut