Du nouveau chez la compagnie maritime française, Corsica Linea concernant ses traversées entre Marseille et Alger. La nouveauté consiste en la suspension du « débarquement prioritaire », un service offert pour ses clients « souhaitant gagner du temps ».

Le débarquement prioritaire est une offre de Corsica Linéa mise à dispositions des voyageurs. Ce service permet à ceux qui en bénéficient qui quitter le navire en premier. « Pour les passagers qui souhaitent gagner du temps avant et après leur traversée, Corsica Linéa vous propose le service de débarquement prioritaire. Les bénéficiaires de l’offre seront stationnés sur des emplacements dédiés, ils feront partie des 10 premiers véhicules à quitter le bateau », peut-on lire en effet sur le site de la compagnie.

Cette option était applicable jusqu’à ces quelques derniers jours. Elle vient en effet d’être supprimée. Corsica Linéa n’a pas pris le soin d’aviser au préalable ses clients sur cette décision. C’est des passagers qui ont fait part de l’abrogation de cette mesure sur les réseaux sociaux. « Pour ceux qui ne le savent pas encore, on vient de m’informer que les débarquements prioritaires pour l’Algérie et la Tunisie sont annulés cet été à cause des complication avec la douane et que je vais être remboursé », a écrit un passager qui a dû payer pour cette offre à la réservation.

« L’option débarquement prioritaires n’est actuellement pas disponible »

Une information qui a été confirmée par la compagnie. « Nous sommes navrés mais pour des raisons d’exploitation, l’option débarquement prioritaires n’est actuellement pas disponible, nous vous remercions pour votre compréhension », a expliqué en effet la délégation de Corsica Linéa à Alger au site spécialisé Visa Voyage Algérie.

Les clients de cette compagnie sont donc désormais avertis. Notons pour rappel que Corsica Linéa a renforcé son programme de traversées à destination de l’Algérie au départ de Marseille en France. Elle a en effet ajouté plusieurs liaisons à l’occasion de la saison estivale.