L’équipe nationale d’Algérie affronte ce vendredi, la Guinée pour le compte d’un match amical. Les poulains de Djamel Belmadi, grands absents de la coupe du monde veulent enchainer une quatrième victoire de suite, pour retrouver un moral au plus bas.  Stade, heure, chaîne, streaming et compos probables …retrouvez toutes les informations pratiques sur Algérie-Expat.

L’Algérie entame une série de deux matchs amicaux.  Le premier l’opposera à la Guinée avant un face à face alléchant contre le Nigeria. La première joute amicale aura lieu ce vendredi 23 septembre 2022 au stade Miloud Hadfi d’Oran.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h (21h heure française). Le match est à suivre sur programme national (ENTV) et TV 6 ainsi que sur plusieurs plateformes de streaming. Le match se jouera à guichets fermés et en présence d’un nombre important de femmes.

Compos probables

Les deux sélectionneurs nationaux auront l’occasion lors de cette joute amicale de tester de nouveaux joueurs et de donner de temps de jeu pour les remplaçants.

La composition probable de l’Algérie (en 4-1-4-1) : Mandrea – Zedadka, Tougai, Bedrane, Touba – Bennacer, Belaili, Ounas, Mahrez – Delort

La composition probable de la Guinée (en 4-2-3-1) : Koné – Conte, Camara, Diakhaby, Sylla – Diawara, Keita – Cissé, Barry, Camara – Guirassy

L’on remarque le retour d’Andy Delort après une année d’absence. Le joueur de l’OGC Nice qui a tenu de belles paroles dans sa vidéo d’excuses, devra convaincre par son jeu.

Match à guichets fermés

Malgré le faible enjeu de la rencontre, elle se jouera à guichets fermés. L’opération de vente des billets a été bouclée et toutes les places ont été réservées en un temps record.  Une grande partie des supporters seront des fermes.

Le match face à la Guinée sera le premier de l’équipe algérienne à Oran depuis sa dernière apparition dans cette ville en 2005. Pour rappel, les Verts disputeront un second match amical contre le Nigeria le 27 septembre à 20h00 au stade Miloud Hadefi d’Oran.