La direction de la JSK annonce la levée de l’interdiction du recrutement qui lui a été imposée suite au contentieux l’opposant à l’ex-entraîneur du club Denis Lavagne. Le technicien français avait affiché une volonté de ne pas bloquer le club à l’approche de la clôture du mercato hivernal. Les nouvelles recrues seraient donc toutes qualifiées. 

L’affaire opposant la JSK à son ex-coach Denis Lavagne connait enfin un dénouement. Le contentieux qui a atteint les instances internationales du football serait réglé. La presse algérienne et les sites spécialisé avaient déjà rapporté que le contentieux JS Kabylie-Lavagne a fini par connaître un dénouement heureux.

En effet, selon le coach Français, l’affaire s’est dénouée sur les coups de midi de ce mercredi. « Comme je vous l’ai dit, j’avais eu des promesses pour que le paiement se fasse via la FAF ce mercredi. Promesse qui a été tenue puisqu’elle m’a fait parvenir la copie de l’ordre de virement dans mon compte du montant convenu », a-t-il déclaré.

La JSK peut enfin recruter

Et d’ajouter, « ce document faisant foi de cette volonté à régler le contentieux, j’ai de suite instruit mon avocate pour qu’elle adresse à la FIFA la levée de l’interdiction qui a été faite au club de tout recrutement lors de ce mercato hivernal ». Ainsi, l’interdiction du recrutement imposée à la JSK serait levée et les nouvelles recrues hivernales seraient toutes qualifiées.

Et ce jeudi soir, la Direction de la JSK a de son côté annoncé « que les joueurs recrutés lors de ce mercato hivernal, qui sera clôturé dans quelques heures, sont désormais tous qualifiés », lit-on dans le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Il s’agit du trio Boukhenchouche, Ouattara et Souyed qui venaient de renforcer l’effectif de la JSK alors que le contentieux avec Lavagne n’était pas encore réglé. A ce sujet, le technicien français avait décidé de ne pas handicaper le club même s’il n’aurait pas reçu son argent. « Par respect aux supporters et aux joueurs, je ne bloquerai pas le mercato hivernal », avait promis Lavagne.

La FIFA a finalement tranché

Dans un communiqué publié sur Facebook ce jeudi soir, la Direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie informe ses fans et supporters que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a levé la sanction d’interdiction de recrutement, imposée au club au niveau international, suite au contentieux hérité de l’ancienne direction, l’opposant à l’ex-entraîneur du club Denis Lavagne.

Par la même occasion, toutes les parties ayant collaboré au règlement de cette affaire, en particulier la Fédération Algérienne de Football (FAF), la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Adanis Foot Mondial ont été destinataires de messages de reconnaissance et de gratitude de la part du club kabyle.

Ainsi donc, la qualification des recrues que la JSK avait signées ces derniers jours pourrait se faire sans problèmes. « La Direction de la JSK a également l’immense plaisir d’annoncer que les joueurs recrutés lors de ce mercato hivernal, qui sera clôturé dans quelques heures, sont désormais tous qualifiés », peut-on lire dans le communiqué en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici