Meurtre de Lola et la piste d'un "rite satanique en Algérie", la thèse absurde d'un magistrat

Absurde, c'est le moins que l'on puisse dire d'une thèse avancée par un magistrat français pour expliquer le meurtre de Lola, collégienne trouvé morte vendredi dernier à Paris. Intervenant mardi soir sur la chaine de télévision D8, George Fenech a évoqué un "rite satanique".

C'est plutôt satanique comme thèse, doit-on dire. Le magistrat et homme politique né en Tunisie, évoque carrément la piste d'un rite satanique qu'il dit, répondu en Algérie et dans les pays de l'Afrique de Nord.

"Ça me rappelle l'affaire des enfants de Zouhris, des blonds aux yeux bleus, qui sont considérés comme ayant des pouvoirs en Algérie (...) Ils sont kidnappés, sacrifiés, on boit leur sang (...) Sur cette pauvre fillette, il y avait le chiffre 1 sur la plante de son pied gauche, et le chiffre 0, c'est exactement le rite satanique des Zouhris en Afrique du Nord", a déclaré en effet, ce magistrat sur le plateau de ans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.

Le magistrat ajoute, "je m'interroge beaucoup, mais je suis très prudent (...) Il y a eu un rite satanique : le rapport sexuel, le quasi-égorgement, un nombre de coups de couteau important, elle a bu le sang. Moi je n'ai pas le souvenir d'un crime aussi abominable de toute ma carrière". Une piste qui ne tient pas la route, il faut le dire, vu les éléments du crime et la description mentale de l'accusée.

L'avocat de l'algérienne dénonce " les mesinformations et les mensonges"

L'avocat de Dahbia B, la principale suspecte dans cette affaire, Me Alexandre Silva, a dénoncé d'ailleurs des "mésinformations voire les mensonges" par rapport justement à tous ces mobiles de crimes avancés. Il faut dire que la thèse de magistrat n'est pas la seule piste évoquée depuis que l'identité de la présumée auteure a été révélée.

Les langues se sont déliées dès qu'on a su que celle-ci est une algérienne sans papiers et chacun est allé de son propre analyse.

Une rumeur "laisser entendre que le mobile du meurtre de la petite Lola serait animé par un mobile raciste", a fait savoir l'avocat qui a souligné que "ce mobile n'est absolument pas vérifié, c'est faux, cela n'a jamais été envisagé".

Il évoque une "récupération politique"

Le juriste a évoqué un "débat ou la récupération politique (...) qui découlent de cette rumeur et de bien évidemment de l'obligation de quitter le territoire ( qui) est une question politique sur laquelle je ne me pencherai pas puisque je ne suis qu'un modeste avocat".

Me Alexandre Silva a tenu cependant à apporter ces précisions "car ces mésinformations voire ces mensonges ont pour effet dans l'esprit du public de susciter une angoisse et surtout de ne pas avoir confiance dans la justice française", précise-t-il.

 

Retour en haut