La compagnie maritime espagnole, Baleària a publié ce vendredi 12 août une note importante concernant ses traversées au départ de Mostaganem à destination de Valence en Espagne. Une note à travers laquelle, elle a invité ses clients à se soumettre à certaines mesures avant l’embarquement. 

Baleària continue à desservir l’Algérie en dépit des tensions diplomatiques entre Alger et Madrid. Au début du mois de juin des dernier, des rumeurs avaient circulé indiquant que la compagnie maritime allait geler ses liaisons entre les deux pays à cause de la crise politique.

Finalement rien de cela ne s’est produit et la compagnie maritime espagnole a poursuivi son activité sur la route Valence- Mostaganem qu’elle dessert à raison d’une rotation par semaine. Comme toute autre transporteur maritime et aérien, Baleària impose certaines conditions pour ses clients à l’embarquement et à l’arrivée.

Cela est devenu en fait régulier depuis la crise sanitaire. Il est vrai cependant que la plupart des restrictions liées au coronavirus ont été levées par une grande partie des pays et des compagnies maritimes et aériennes, par ricochet.

Traversée Mostaganem- Valence sur Baleària: ce qu’il faut savoir

Ce n’est cependant pas le cas pour l’ensemble des transporteurs à l’image de la compagnie espagnole qui impose toujours certaines mesures à l’embarquement pour ses clients. Ce vendredi 12 août , elle a ainsi publié une note à l’intention des voyageurs de ses navettes au départ de Mostaganem à destination de Valence.

Balearia invite ses derniers à se présenter 5 heures avant l’embarquement et à se munir des documents sanitaires nécessaires, sans toutefois préciser la nature de ces documents. Il est clair qu’il s’agirait notamment du certificat de vaccination ou de test PCR.

« Veuillez vous présentez au port de Mostaganem 5 heures avant le départ afin de pouvoir passer tous les contrôles frontaliers. Pour les départs Mostaganem- Valence, il faut également apporter les documents sanitaires afin d’obtenir vos cartes d’embarquement », a indiqué en effet la compagnie dans son avis.