Scandale des navires vides : Algérie Ferries prend de nouvelles mesures

1
Algérie Ferries - Tarik Ibn Ziyad
Algérie Ferries - Tarik Ibn Ziyad

Après le limogeage du désormais ex-directeur d’Algérie Ferries, de nouvelles mesures ont été prises, suite au scandale des navires ayant effectué des traversées maritimes, quasiment vide, à destination du port d’Alger et de celui de Skikda. 

La compagnie algérienne de navigation maritime a été secouée au début du mois en cours par un un énième gros scandale. Alors que des ressortissants algériens se bousculaient et se donnaient des coudes devant les agence d’Algérie Ferries en France, afin d’acheter un billet pour entrer au pays, les bateaux de cette compagnie ont effectué des traversées pratiquement à vide durant ces derniers jours.

C’est le cas de la traversée Marseille-Alger du 2 juin dernier, « qui n’a transporté que 72 personnes et 25 véhicules, alors que sa capacité est de 1800 personnes et plus de 600 véhicules et que la demande sur la billetterie était très forte ».  Un internaute et le député de la wilaya d’Oran, Kada Nadjadi, ont également soulevé le cas du ferry Tassili II qui était arrivé  à Skikda, selon eux, avec 22 véhicules seulement.

Cette affaire n’a pas été sans suite. Le directeur de la compagnie maritime, Kamel Issad, et son directeur commercial, Kamel Idallia, ont été limogés suite à cette histoire. Ces deux derniers ont été par la suite placés en détention provisoire.

Algérie Ferries fait tout pour éviter de nouveaux scandales

Afin d’éviter de telles situation à l’avenir, d’améliorer la qualité de ses services et d’assurer une meilleure prise en charge à ses clients, Algérie Ferries a pris une série de décisions.

Il a été décidé notamment l’activation du centre d’écoute de l’entreprise afin de recevoir les réclamations de ses clients. Dans le même objectif, la compagnie a mis à disposition des numéros de téléphones pour recevoir les plaintes des voyageurs.

Algérie Ferries a invité les passager à l’appeler à tout moment, jour et nuit, pour signaler toute anomalie et tout dysfonctionnement que ce soit à la réservation, durant le voyage et à l’arrivée. Algérie Ferries se met également à l’écoute pour des réclamations relatives à l’ indemnisation. 

Par ailleurs, la compagnie algérienne de navigation maritime a décidé d’empêcher tout navire de naviguer avec des sièges vides. La compagnie affirme que désormais elle puisera dans les listes réserves au cas ou un client décide d’annuler son voyage après avoir réservé. 

1 COMMENTAIRE

  1. (((La compagnie affirme que désormais elle puisera dans les listes réserves au cas ou un client décide d’annuler son voyage après avoir réservé. ))) Sij’ai bien compris c’est le fait que le navire est rentré sur Alger avec 28 passagers ,c’est de qu’il y’a eu 1728 annulations .Deja les nouveaux responsables commencent par des gros mensonges .Personnellement a la recherce d’un billet on me fait savoir que c’est complet jusqu’au mois de septembre. Pauvre Algerie ,Elle n’arrive pas a resoudre les problemes internes et on cherche la merde aux Europeens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici