Netflix casse ses prix en Algérie

Bonne nouvelle pour les adeptes des films et des séries télévisés. La plateforme de streaming Netflix a baissé considérablement ses prix d'abonnement en Algérie et dans plusieurs autres pays. Cette réduction a pour but d'attirer plus de clients un peu partout dans le monde, indiquent les responsables de l’entreprise qui continue inlassablement sons déploiement sur le net. 

Netflix est une plateforme spécialisée dans la distribution et l'exploitation d'œuvres cinématographiques et télévisuelles. Crée en 1997, elle était conçue initialement pour la fourniture d'un service en ligne de location et d'achat de DVD livrés à domicile. Elle s'est ensuite lancée dans la distribution de films et de séries télévisées.

La plateforme est considérée actuellement comme l'un des géants dans son domaine. Netflix est en effet présent dans 190 pays et compte plus de 150 millions d'abonnés. Cette entreprise qui ne cesse ainsi de gagner du terrain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Bien au contraire, elle veut aller encore de l'avant et acquérir de nouveaux clients.

Conquérir de nouveaux clients

Pour ce faire, la plateforme a décidé de réduire considérablement ses prix dans pas moins de 30 pays dont l'Algérie. Cette politique à une visée purement commerciale, comme le souligne son co-PDG lors d'une annonce faire fin 2022.

« Nous cherchons à servir plus de membres à travers le monde en essayant d’offrir une valeur appropriée à ces différents niveaux de prix, et nous faisons du bon travail en élargissant cette gamme […] Il y a beaucoup de personnes à travers le monde dans des pays où nous ne sommes pas encore bien implanté, et nous avons l’opportunité d’aller les attirer », avait déclaré en effet Greg Peters.

Cette annonce s'est concrétisée en ce mois de février. En Algérie, comme dans les autres pays concernés par cette décision, la baisse est effective à partir du 21 du mois en cours pour les nouveaux abonnés. Pour les anciens clients la baisse sera appliquée dès le prochain cycle  de facturation.

Retour en haut