La compagnie nationale aérienne Air Algérie a repris ce lundi 11 avril, ses vols depuis l’aéroport de Lyon. Selon le programme communiqué par le transporteur aérien, trois villes algériennes seront desservies depuis Lyon. Il s’agit de Constantine, Oran et Alger.

La reprise des vols d’Air Algérie avec Lyon a été accueillie avec soulagement par les voyageurs algériens établis dans cette ville.  Le député de l’émigration Tawfik Kheddim a d’ailleurs, tenu à  être présent à l’aéroport Saint Exupéry.

Le parlementaire qui s’est exprimé à travers une vidéo, a affirmé qu’une nouvelle hausse du nombre de vols sera décidée prochainement. Il a d’ailleurs, exprimé son optimisme quant à la reprise du trafic aérien en Algérie. Il espère que d’autres aéroports algériens seront ouverts prochainement à l’instar de ceux de Biskra, Bejaia, El Oued, Annaba et Sétif.

Programme d’Air Algérie, Algérie-Lyon

  • Lyon-Alger vol AH 1037 : tous les jours à 13 h 30 sauf lundi à 13h00
  • Lyon-Oran vol AH 1081 : jeudis et samedis à 13 h 15 sauf mercredi à 18h55
  • Lyon-Constantine  vol AH 1461 : vendredi, samedi et lundi à 13h00

Hausse du nombre de vols et baisse des prix

À noter que les Algériens de France peuvent désormais voyager vers l’Algérie à des tarifs plus qu’intéressants. Air Algérie et les autres compagnies aériennes proposent depuis la semaine dernière, de nouveaux vols à la vente depuis l’Hexagone.

La baisse généralisée des prix des billets intervient suite à l’annonce du renforcement du programme de vols entre les deux pays. Les autorités algériennes ont ainsi ajouté 49 vols supplémentaires au départ et à destination de la France pour la compagnie nationale  Air Algérie. Il faut également compter 49 autres vols dont bénéficieront les compagnies françaises dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Il faut dire que la réduction des prix sur les vols France-Algérie ne peut qu’être la bienvenue pour les Algériens se trouvant en France et surtout ceux qui envisageaient d’entrer au pays pour y passer Ramadan et l’Aïd el-Fitr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici