La compagnie de navigation maritime Algérie ferries a dévoilé le programme de ses traversées Alicante – Oran pour le mois de mai prochain. Depuis la reprise de son activité en novembre dernier, le transporteur maritime assure deux lignes avec l’Espagne et la France.

Les ferrys d’Algérie ferries desservent les deux ports de Marseille en France et Alicante en Espagne à partir d’Alger et Oran. La première ligne est desservie par le Badji Mokhtar III alors que la seconde a été confiée au ferry Djazair 2.

Pour le mois de mai 2022, Algérie Ferries a programmé 17 traversées en aller-retour, entre Alger-Marseille et Oran-Alicante. La compagnie maritime a programmé 9 voyages entre Marseille et Alger. Pour la ligne Oran-Alicante-Oran, le transporteur maritime algérien annonce quatre liaisons Oran-Alicante et le même nombre dans le sens inverse, selon le programme suivant :

Oran- Alicante: 5, 12, 19 et 26 à 19 heures. Les arrivées sont prévues à 8 heures  respectivement, les 6, 13, 20 et le 27 mai.

Alicante-Oran: 6, 13, 20 et le 27 à 19 heures.  Les arrivées sont programmées pour : 7, 14, 21, et le 28 à 8 heures.

Dans le sens Oran – Alicante

  • Lundi 5 mai : Oran- Alicante – départ à 19h, arrivée le 6 mai à 8h
  • Lundi 12 mai : Oran- Alicante – départ à 19h, arrivée le 13 mai à 8h
  • Lundi 19 mai : Oran- Alicante – départ à 19h, arrivée le 20 mai à 8h
  • Lundi 26 mai : Oran- Alicante – départ à 19h, arrivée le 27 mai à 8h

Dans le sens Alicante-Oran

  • Samedi 6 mai : Alicante-Oran – départ à 19h, arrivée le 7 mai à 8h
  • Samedi 13 mai : Alicante-Oran – départ à 19h, arrivée le 13 mai à 8h
  • Samedi 20 mai : Alicante-Oran – départ à 19h, arrivée le 20 mai à 8h
  • Samedi 27 mai : Alicante-Oran – départ à 19h, arrivée le 28 ami à 8h

Tebboune décide une baisse des prix des billets

A noter que le président de la République a annoncé une décision importante lors d’un conseil des ministres de dimanche 24 avril. Il avait en effet, ordonné de baisser les prix des billets chez la compagnie de transport de voyageurs, Algérie Ferries.

Alors que les voyageurs algériens espéraient en fait, une augmentation du nombre de vols et surtout des traversées maritimes, c’est une autre bonne nouvelle qui a été annoncée. Le président algérien a ordonné  « d’entamer la révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit  de la diaspora algérienne à l’étranger ». Cela afin d’orienter les voyageurs vers « les compagnies nationales de transport », indique un communiqué de la présidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici