A l’approche de la saison estivale, il est difficile de programmer un voyage en Algérie. Les compagnies aériens  et les maritimes affichent des prix exorbitants pour cette période. C’est le cas de Transavia et Lufthansa qui proposent des billets à des prix très chers. 

La flambée des prix de billets ont perturbé les plans des membres de la communauté algérienne établie en France. En effet, les prix proposés par la compagnie nationale Air Algérie et les autres compagnies depuis la réouverture des frontières aériennes sont très élevés, surtout a la proche de la saison estivale.

Cette hausse des prix touche essentiellement les vols France-Algérie. En effet, en comparaison avec les autres pays du Maghreb, les billets d’avion vers l’Algérie sont de plus en plus chers que jamais. Les tarifs proposés depuis plusieurs destinations internationales, notamment la France, sont très élevés.

Prix exorbitants chez Transavia et Lufthansa

Cette hausse des prix des billets touche pratiquement, toutes les compagnies aériennes desservant l’Algérie. Même les compagnies low-cost censées être l’une des compagnies aériennes qui proposent des billets à bas prix.

Parmi les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie depuis la France, la low-cost irlandaise, Transavia. Néanmoins, la compagnie low-cost propose des billets très chers, notamment pour les vacances d’été. D’ailleurs, sur le site officiel de la compagnie, un billet d’avion pour le vol du 3 août prochain est proposé à 818 euro pour un aller-retour.

De son coté, la compagnie aérienne allemande, Lufthansa, qui opère des vols depuis Paris vers l’Algérie, propose des billets d’avion à un prix de 817.93 euros pour un aller-retour. Le billet concerne également, le vol de 3 août prochain.

Il semble que les deux compagnies de transport aérien essaient de profiter de la forte demande de la diaspora algérienne établie en France sur les billets d’avion, et surtout à l’approche de la saison estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici