Accueil Actualité Paris-Bejaia sur Air Algérie et Marseille-Bejaia sur Algérie Ferries : dates...

Paris-Bejaia sur Air Algérie et Marseille-Bejaia sur Algérie Ferries : dates et tarifs

L’annonce de la reprise du transport aérien et maritime à partir de l’aéroport Soummam-Abane-Ramdane de Béjaïa vers la France est accueillie avec soulagement. Sept vols internationaux vers Paris à partir de juin sont au programme.

Depuis dix jours, le gouvernement algérien a dévoilé le planning des vols relatif à la saison estivale. Les voyageurs de Béjaia vers la capitale française peuvent désormais avoir des vols depuis l’aéroport Soummam-Abane-Ramdane. Un nouveau programme de transport des voyageurs fait état de sept vols hebdomadaires vers Paris.

Les citoyens et leurs familles de Bejaia connaissent désormais le nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. En effet, depuis dix jours, le gouvernement algérien a dévoilé le planning relatif à la saison estivale de cette année.

Premiers vols vers Paris début juin

Ainsi, Air Algérie a repris ses vols depuis l’aéroport de Paris vers Béjaïa. Les premiers vols vers les aéroports de Paris assurés par la compagnie nationale Air Algérie sont annoncés pour le début du mois de juin prochain, a-t-on appris.

Le programme des dessertes depuis Paris-Orly vers Béjaïa se feront les vendredis à 12 h 50, les mardis et mercredis à 12 h 55. En plus des dimanches, lundis à 13 h 50 et les jeudis, samedis à 13 h 55.

Il est à signaler que deux vols hebdomadaires sont assurés mensuellement à partir de l’aéroport Soummam-Abane-Ramdane par des compagnies aériennes étrangères depuis plusieurs mois.

Béjaïa – Marseille : première rotation le 18 juin

S’agissant du transport maritime des voyageurs, une rotation par semaine vers le port de Marseille est au programme. La première rotation Béjaia – Marseille est programmée pour le 18 juin prochain à bord du bateau Tariq Ibn Ziyad de l’Entreprise nationale de transport maritime (ENTM),

La vente des titres de transport par bateau a été entamée la semaine passée au niveau de l’agence de d’Algérie Ferries se trouvant au bloc administratif du chef-lieu de wilaya de Béjaïa.

Le prix du billet de transport est fixé à 28 000 DA en classe économique pour un seul voyageur, alors qu’une famille de cinq personnes avec un véhicule est appelée à débourser près de 280 000 DA, a précisé le chargé de la clientèle de l’agence de l’ENTMV de Béjaïa.

Quitter la version mobile