Paris : un Algérien poignarde un dealer pour une dette de 10 euros

0
Billet de 10 euros
Billet de 10 euros

C’est une histoire sordide dont est impliqué cet Algérien de 19 ans. Le jeune homme est en prison pour avoir tendu un guet-apens à un dealer à cause d’une dette de 10 euros de cannabis. La chambre de l’instruction de Versailles vient de lui refuser sa demande de remise en liberté.

Les faits remontent au mois d’octobre 2021, lorsque le jeune algérien avait agressé en compagnie de son ami, un dealer de drogue. Ce dernier a été roué de coup et frappé à coup de casque. « L’un d’eux lui donne des coups de casque. L’autre est armé d’un couteau à cran d’arrêt, doté d’une lame de 10 cm », raconte une source policière au Parisien.

10 coups de couteau

Alors que la victime est au sol, à plat ventre, l’agresseur le poignarde à dix reprises avant de prendre la fuite. Mais les policiers, les ont rapidement, retrouvés et mis en garde à vue. Interpellé chez lui le lendemain de l’agression, le premier mis en cause évoque un différend financier autour d’une dette de dix euros.

Le second, un jeune algérien arrivé en France il y a deux ans pour ses études, est interpellé le surlendemain. Des messages retrouvés sur le téléphone de l’accusé font état de ses intentions. Le jeune homme y avait évoqué son projet de retrouver et de tuer la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici