Patrick Bruel de retour à Tlemcen, sa ville natale en Algérie

Patrick Bruel est de retour dans sa terre natale, en Algérie. Accompagné de sa mère, l'artiste-interprète est arrivé en effet ce mercredi 1er février, à Tlemcen, la ville qui l'a vu naître un certain 14 mai 1959. Un rêve qui se réalise pour lui qui n'a pas remis les pieds au pays depuis qui l'a quitté en 1962. 

Patrick Bruel n'est plus à présenter tant sa réputation d'artiste a atteint les quatre coins de la planète grâce à sa riche carrière et son éclatant répertoire. Ce n'est cependant pas tout le monde qui connait certainement ses origines. Pour ceux qui ne le savent pas encore, son pays natal est l'Algérie.

Il est né en effet dans la ville de Tlemcen, à l'est du pays en 1959. Un pays qu'il quittera toutefois dès son jeune âge. Il n'avait en effet que 3 ans lorsque sa famille s'est expatriée pour s'installer en France et plus exactement à Argenteuil, dans la banlieue parisienne. Depuis, il n'a pas remit les pieds en Algérie.

60 ans après

Pourtant Patrick Bruel qui est également comédien et joueur de poker n'a jamais renié ses origines. Il a toujours caressé le rêve de se rendre dans sa ville natale. Il a d'ailleurs exprimé ce vœux en chantant l'Algérie dans son dernier album, sorti en 2022, à travers le titre "je reviens".

"Souvent, quelques amis algériens me disaient 'nous, on n'a pas notre chanson'. J'ai dit : un jour il y en aura une. Et puis j'ai eu très envie de retourner en Algérie. Je n'y suis jamais retourné depuis que je suis né", a confié l'artiste sur RTL le 20 novembre dernier à l'occasion de la sortie de son CD.

"J'ai fantasmé ce retour avec ma mère"

"Cette envie était très grandissante ces derniers temps. Tellement grandissante qu'à un moment donné, sur une musique que j'avais, j'ai commencé à mettre quelques mots et c'est Je reviens qui est venu tout de suite. J'ai commencé à raconter l'histoire de ce retour. J'ai fantasmé ce retour avec ma mère. Nous sommes dans l'avion, on arrive à Tlemcen, ma ville natale, et on marche la main dans la main tous les deux", a t-il ajouté.

Ce rêve, il vient de le réaliser. Il a en effet enfin pu revenir en Algérie. Patrick Bruel s'est en effet rendu à Tlemcen, mercredi 1er février. Il était accompagné, comme il l'avait imaginé, avec sa maman. il devrait visiter le quartier où il est né, avant de se rendre à Alger.

Retour en haut