Les vols nationaux et internationaux vont connaitre des perturbations dans les jours à venir. C’est ce que révèle ce mardi, le quotidien arabophone Ennahar qui affirme avoir obtenu un document officiel. Ce dernier révèle les dates et les horaires d’interdiction de vol des avions civils, tant algériens qu’étrangers.

Selon la même source, cette interdiction est due aux préparatifs spéciaux des spectacles aériens militaires en prévision des célébrations du soixantième anniversaire de l’indépendance. Le document, dont les pilotes d’Air Algérie et leurs homologues de la compagnie Tassili ont reçu une copie, révèle le classement de la zone « TDA60 » en zone dangereuse temporaire.

Il serait donc, interdit d’effectuer des vols intérieurs et internationaux durant la période du 20 juin au 5 juillet. Les vols des avions seront donc, suspendus durant cette période pour quelques heures de la journée et pendant six heures le 5 juillet.

Cette mesure est prise afin de permettre aux avions militaires d’effectuer des démonstrations aériennes dans la région à intervalles temporaires. La durée de la fermeture de l’espace aérien à l’aviation civile, durera six heures le 5 juillet prochain. Et ce à partir de 7 h 30 jusqu’à 13 h 30.

Pour les autres jours, la durée d’interdiction est de deux heures et demie par jour. Du 9 h 00 à 11h 30 les jours de 20, 22, 27, 28, 29 juin et le 3 juillet.

Air Algérie prévient les voyageurs

Pour rappel, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé des perturbations d’horaires sur certains de ses  vols intérieurs et internationaux durant la période du 28 juin au 05 juillet 2022. Air Algérie a expliqué que la raison de ces changements des horaires est due à des raisons opérationnelles. Elle a appelé par ailleurs,  les voyageurs à se présenter à l’aéroport au moins 3 heures avant l’heure de départ.

Les perturbations d’horaires touchent les vols nationaux et internationaux. Et ce durant la période allant du 28 juin au 5 juillet 2022. Air Algérie n’a donné, aucun autre détail sur la nature de ces « raisons opérationnelles ».