Port de Marseille : Algérie Ferries publie un communiqué important

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a publié ce mercredi 15 mars, un rappel important aux voyageurs. Le transporteur maritime demande à ses clients de se présenter au port de Marseille 4 heures avant les départs. L'entreprise rappelle par ailleurs, qu'elle n'est pas responsable des comportements de certains passagers véhiculés qui entravent le déroulement normal de l'embarquement. 

Dans un communiqué publié ce mercredi 15 mars, Algérie Ferries demande à son aimable clientèle "de se présenter 4 heures avant le départ et d’éviter les arrivées tardives massives car les portes du port de Marseille ferment 1 heure et demie avant les départs sous décision du port du Marseille".

La compagnie nationale de transport des voyageurs rappelle par ailleurs, "que suite aux comportements de certains passagers véhiculés qui entravent le déroulement normal de l’embarquement en se cachant dans divers endroits du port pour pouvoir, selon leurs calculs débarquer les premiers, l’entreprise n’est pas responsable de ces désagréments causés par ces manœuvres car les retards causés par ces actions pénalisent lourdement l’entreprise financièrement".

Algérie Ferries veut mettre fin à l'anarchie

Les voyageurs au départ de Marseille sont donc, appelés à arriver à l’avance au port de la cité phocéenne. L’heure du début de l’embarquement des passagers est de quatre heures avant l’heure de départ prévue. L’heure de fin d’enregistrement des passagers est d’une (01) heure avant l’heure de départ prévue.

La compagnie nationale veut ainsi, mettre fin à l’anarchie qui emmaille presque chaque traversée. Les voyageurs sont donc, informés que les portes du port de Marseille ferment désormais 1 heure et demie avant les départs. Les arrivées tardives ne sont plus tolérées.

Par ailleurs, la compagnie maritime algérienne met en garde les voyageurs véhiculés qui entravent le bon déroulement de l’embarquement. Ceux-ci font tout pour embraquer en dernier, afin de pouvoir débarquer en premier à l’arrivée. Algérie Ferries indique qu’elle « n’est pas responsable de ces désagréments causés par ces manœuvres car les retards causés par ces actions pénalisent lourdement l’entreprise financièrement ».

Retour en haut