Principe de réciprocité en matière de visas : le ministre du tourisme se prononce

Le ministre algérien du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi a indiqué que l’Algérie prendra en considération, le principe de réciprocité dans la délivrance de visas aux touristes étrangers. Le ministre rappelle les directives du Président Tebboune à l'adresse des missions diplomatiques algériennes à l'étranger à l'effet de faciliter l'octroi de visas touristiques.

Hamadi qui a insisté sur la promotion de la destination Algérie, a précisé qu’il n’est pas concevable que des pays qui durcissent les conditions d’octroi de visas pour les Algériens puissent bénéficier des facilitations de la part de l’Algérie.

Le ministre fait sans  doute, allusion à la France qui a décidé récemment de réduire drastiquement, les visas à accorder aux ressortissants maghrébins dont les Algériens. Néanmoins, l’on comprend mal comment l’Algérie pourrait attirer un grand nombre de touristes étrangers et en même temps,  appliquer le principe de réciprocité pour les pays qui durcissement les conditions de délivrance de visas aux Algériens ! Car la réalité, est que la plupart des pays notamment européens ne facilitent pas la procédure pour les ressortissants algériens.

Par ailleurs, le ministre du tourisme a annoncé, mardi à Alger, le parachèvement d'un nouvel arsenal juridique  régissant le tourisme, l'hôtellerie et les stations thermales. Pour booster le tourisme intérieur, le ministre a préconisé « le lancement de nouveaux projets, le parachèvement des programmes d'habilitation et de modernisation des entreprises publiques, outre la création des circuits touristiques thématiques, notamment le tourisme saharien ».

 

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut