Prix des billets Canada – Algérie pour les familles : un voyageur dézingue Air Algérie

C'est un véritable coup de gueule que vient de pousser un ressortissant algérien établi au Canada à propos des vols vers l'Algérie. Celui-ci a tiré à boulets rouges sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie et les responsables algériens qui ne font rien, selon lui, pour inciter les membres de la communauté algérienne se trouvant dans ce pays à se rendre au bled. 

Il reproche ainsi à Air Algérie de ne pas initier des promotions pour ses vols au départ de Montréal à destination d'Alger. Pour lui, ces offres promotionnelles sont importantes « pour booster l'économie et encourager les gens à visiter le bled ».

Il a appelé ainsi à « penser à des initiatives pour les familles et leurs enfants afin de visiter le pays natal ». Pour lui, cela est du ressort des députés et de l'ambassadeur algérien au Canada.  « Il est ou le rôle des pseudos députés ? Il est ou le rôle des pseudos associations et les prétendus influenceurs de notre communauté? », s'est-il exclamé.

Et d'ajouter : « C'est  bien de faire le salon de gastronomie algérienne pour les Canadiens et les étrangers, mais la communauté a besoin de se rendre au bled », a-t-il écrit.

Les prix des billets Canada – Algérie demeurent chers

Notons pour rappel que la compagnie nationale a vu son programme de vols entre Alger et Montréal se renforcer avec l’ajout cet été de 3 nouvelles liaisons hebdomadaires. Air Algérie qui effectuait 5 rotations par semaine sur cette route, opère depuis la dernière saison estivale 8 navettes par semaine. Ce nombre qui parait important n’a eu cependant aucun impact sur les prix des billets d’avion qui demeurent toujours aussi chers.

Chose qui n'a pas laissé indifférents les députés de l'émigration, dont Abdelouahab Yagoubi, qui ne cessent d'interpeller les responsables de la compagnie de revoir à la baisse ses tarifs sur cette ligne.

Lire aussi - Aéroports Algérie : les voyageurs sous haute surveillance

Retour en haut