Prix des billets Espagne - Algérie : un voyageur s'insurge

C'est un coup de gueule bouleversant qu'a poussé un ressortissant algérien établi à Alicante en Espagne à cause des prix des billets d'avion et de bateau vers l'Algérie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux il a tenu  à dénoncé les tarifs pratiqués par Air Algérie et Algérie Ferries pour leurs liaisons entre l'Espagne et l'Algérie.

Pour ce voyageur, partir au pays pour rendre visite à sa famille ou passer quelques jours de vacances auprès des siens relève d'un projet auquel il faudra faire des calculs d'épicier pour mettre de coté le prix du billet. Il s'agit affirme t-il, des mois de sacrifices et de privation.

" Qu'est ce que c'est que ces prix de billets que ça soit par bateau ou par avion ?", s'est-il insurgé. Aujourd'hui pour faire le voyage vers l'Algérie à partir d'Alicante, soit 12 heures seulement de traversée maritime ou par avion, il faudra bien y réfléchir, a t-il soutenu. "Je me sens au bout du monde lorsque j'entend parler de 100 000 da ou 300 euro pour un billet", écrit-il.

"Je me sens au bout du monde"

Il a souligné que dans le passé cette cherté ne concernait que la ligne de et vers le Canada mais aujourd'hui elle s'est élargie pour toucher l'ensemble des lignes. " Les ressortissants algériens partis au Canada passent 5 voire 10 ans pour se rendre au pays à cause du prix du billet d'avion, a t-il souligné. Pour lui, les algériens se trouvant en Europe risque d'opter pour ces longues absences pour la même raison.

L'émigré algérien a souligné que lui et ses semblables n'ont pas quitté le pays pour aller s'installer ailleurs par gaieté du cœur. Ce n'était pas un choix pour eux, mais une obligation qui s'est imposée à cause des difficiles conditions sociales et le chômage auxquels il faisaient face.  C'est pour travailler afin de faire vivre leurs familles que des algériens sont partis, indique t-il. "La misère nous a poursuivis même ici en Europe", a t-il ironisé.

Pour lui en somme, ce ne sont pas tous les ressortissants qui peuvent se permettre des billets vers l'Algérie avec ces prix pratiqués.

Retour en haut