Prix des voitures de moins 3 ans en Algérie : l'APOCE prévoit une chute vertigineuse

Le président de l’Association de protection du consommateur (APOCE), prévoit des chutes vertigineuses des prix des voitures en Algérie suite à la décision du gouvernement d'autoriser l'importation des véhicules de moins de 3 ans. Mustapha Zebdi a assuré cependant que l'opération de l'importation risque de ne pas être une simple affaire pour le commun des algériens. 

Les prix des voitures suscite toujours le débat en Algérie après l'annonce de la reprise prochaine de l'importation des véhicules. Chacun va de sa propre analyse pour définir les tarifs après l'entrée en vigueur de cette disposition.

S'exprimant sur le sujet jeudi 20 octobre, le président de l’Association de protection du consommateur a été catégorique. Les prix vont chuté inévitablement, prévoit-il.  « Quand les premiers contrats d’importation se concrétiseront, il y aura une chute brutale des prix des véhicules sur le marché algérien. Le prix d’un véhicule neuf importé sera inférieur au prix actuel d’un véhicule d’occasion », a déclaré en effet Mustapha Zebdi dans un entretien accordé au site TSA. « avec l’importation, nous n’aurons plus les prix actuels", a t-il renchérit.

"L’importation des véhicules de moins de trois ans ne sera certainement pas une opération facile"

Le président de l'APOCE prévient cependant que l'opération de l'importation des véhicules risque de s'avérer compliquée pour les Algériens. « Pour les particuliers, l’importation des véhicules de moins de trois ans ne sera certainement pas une opération facile », a t-il averti.

« Certaines démarches pourraient être assez difficiles. Elles ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. L’avant-projet de Loi de finances 2023 sera débattu prochainement à l’APN, nous essayerons de demander quelques modifications pour que l’importation soit plus accessible et pour que le prix des véhicules importés soit à la portée du plus grand nombre d’Algériens », expliqué Mustapha Zebdi qui n'a pas caché sa satisfaction suite à la décision prise par les autorités algériennes concernant l'importation des voitures.

« Il y avait un blocage total. Avec ces annonces, nous pouvons entrevoir un dénouement à la crise", a t-il estimé.

 

Retour en haut