Accueil Actualité Programme d’été 2022 : Air Algérie se prépare

Programme d’été 2022 : Air Algérie se prépare

Amine Andaloussi, porte-parole d'Air Algérie
Amine Andaloussi, porte-parole d'Air Algérie

Air Algérie se prépare activement, pour le lancement de son nouveau programme d’été 2022. C’est ce qu’assure le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, dans une déclaration accordée à la radio nationale ce samedi 21 mai.

Le responsable au sein de la compagnie nationale a confié qu’Air Algérie a mobilisé toutes ses capacités humaines et matérielles pour la réussite de cette saison estivale (fin juin, juillet et août). Amine Andaloussi affirme qu’Air Algérie a mis en œuvre tous ses moyens pour lancer son programme supplémentaire des vols dans les meilleures conditions.

Le responsable ne donne toutefois, pas de détails concernant les dispositions mises en place. Il explique seulement, que cela « vient en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, portant renforcement du programme de voyages aériens et maritimes avec plusieurs destinations internationales en ajoutant des vols et en rouvrant des lignes temporairement suspendues en raison de la crise sanitaire », a-t-il indiqué.

Air Algérie s’attend à un pic cet été

La compagnie nationale s’attend à transporter près d’un million de voyageurs durant cet été. Le porte-parole d’Air Algérie a souligné d’ailleurs, que c’est lors de cette période de pic (juin, juillet et août), que les expatriés algériens à l’étranger se déplacent en masse au pays pour passer leurs vacances.

Pour rappel, la compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée officiellement, à renforcer son programme de vols internationaux, sur instruction du président de la République. L’autre compagnie nationale Tassili Airlines est de son coté, autorisée à reprendre son activité sur le réseau international.

Le programme supplémentaire des vols a été publié jeudi dernier par le ministère des transports. Il devrait d’ailleurs, être mis en application à partir du 1er juin prochain, selon le député et président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale populaire (APN), Mohamed Hani.

Cette hausse importante du nombre des vols aura certainement un impact sur les prix des billets d’avion. C’est en tous cas ce qu’espèrent, les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Quitter la version mobile