La compagnie maritime Algérie Ferries a augmenté le nombre de ses dessertes avec la France. C’est le ministre des transports qui a fait l’annonce officielle de ce programme d’été à la suite à une instruction du président de la République. Les voyageurs algériens attendent avec impatience l’ouverture des réservations pour ce programme d’été.

Après une semaine de tensions et de forte pression sur les agences commerciales d’Algérie Ferries en France, le gouvernement a décidé d’augmenter le nombre de dessertes maritimes.  Le nouveau programme été 2022, verra le nombre de traversées, passer de deux à sept traversées par semaine.

Cinq nouvelles traversées ont été ajoutées par semaine, au programme d’Algérie Ferries sur la ligne Algérie-France. La compagnie maritime française Corsica Linea devrait bénéficier du même nombre de traversées qu’Algérie Ferries, conformément au principe de la réciprocité.

Programme supplémentaire d’Algérie Ferries

  • Bejaia – Marseille – Bejaia : 1 traversée par semaine.
  • Alger – Marseille – Alger: 2 traversées par semaine pour atteindre 3 traversées par semaine
  • Skikda – Marseille – Skikda : 1 desserte par semaine.
  • Oran – Marseille – Oran : 1 desserte par semaine

L’agence Algérie Ferries de Marseille publie une note importante

Ce vendredi 20 mai, l’agence commerciale d’Algérie Ferries à Marseille a publié une note importante. Cette dernière informe les clients que  « le programme horaire supplémentaire pour la saison estivale (juillet à septembre 2022)  sera disponible le lundi 23 mai à 9 H en agences et sur le site ».

La note d’information précise que « les billets dit « Covid » seront soit utilisés soit remboursés ». La compagnie indique enfin, que « les problèmes rencontrés sur les site de réservation en ligne doivent être adressés à entmv.4800@gmail.com ».

Note d’information à l’agence Algérie Ferries de Marseille

Comment faire une réclamation

En effet, le grand rush des clients sur le site de réservation de la compagnie maritime a provoqué des bugs et des problèmes techniques sur la plateforme numérique. Plusieurs usagers se sont plaints de ne pas avoir reçu  le mail de confirmation de la réservation.

Le député de l’émigration Tawfiq Khedim avait d’ailleurs, annoncé sur sa page officielle sur Facebook que l’ouverture des réservations est prévue pour le lundi 23 mai. Il a invité par ailleurs, les clients ayant rencontré des problèmes sur le site de réservation à s’adresser à la compagnie à travers l’adresse mail : entmv.4800@gmail.com en envoyant les justificatifs de paiement. Ils auront ainsi le choix entre « l’achat d’un billet ou le remboursement du montant débité », a affirmé le député.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici