Programme d'été Algérie Ferries : les billets sont trop chers

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, déçoit ses clients à cause des prix proposés pour ses traversées de l'été prochain. C'est le moins que l'on puisse dire. En effet, ils sont nombreux les passagers qui sont montés au créneau sur les réseaux sociaux, ce mardi 14 mars, premier jour de l'ouverture des réservations, pour dénoncer les tarifs appliqués. 

Après une attente qui n'a que trop duré, Algérie Ferries a enfin ouvert les réservations de son programme estival. Annoncée lundi 13 mars, la nouvelle a réjoui les clients dont surtout les ressortissants algériens établis à l'étranger. Sans trop attendre, les usagers se sont rués sur le site de la compagnie dès les premières heures du lancement de l'opération.

Déception.  Ce beau monde qui attendait impatiemment l'ouverture de la vente des billets par l'entreprise a vite déchanté. Premier couac : le site de réservation était inaccessible pour eux. D'ailleurs, plusieurs clients n'ont pas effectué l'opération à cause de cette situation.

Cela dit, ce qui a surtout déçu les clients d'Algérie Ferries ce sont les prix proposés pour les traversées estivales. Les tarifs sont jugés en effet, excessivement chers par les passagers qui étaient nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur déception.

Un aller - retour à 3 006 euros

La compagnie a été tout simplement lynchée à cause de ces prix. Certains intervenants estiment que les tarifs proposés par Corsica Línea sont bien meilleurs que ceux d'Algérie Ferries. Notons que selon une simulation effectuée par nos soins, une traversée Marseille- Alger pour une seule personne dont l'allée est prévu le 3 juin pour un retour début juillet, en cabine sans voiture est affichée à 489 euros.

Une simulation qu'un internaute a partagé sur une page Facebook dédiée aux voyage montre qu'une liaison, en aller- retour en septembre, pour deux adultes, un enfant en cabine avec voiture coûte 3334 euros. Une fortune doit-on dire. En tous cas, le prix affiché a choqué plus d'un parmi les internautes.

 

 

Retour en haut