Les ressortissants algériens établis en France souhaitent que le programme de vols d’Air Algérie qui sera publié prochainement via un décret exécutif soit exhaustif. C’est ce que ressort d’un communiqué du député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi publié vendredi 13 mai sur sa page Facebook.

Le parlementaire, Abdelouahab Yagoubi, s’est rendu cette semaine en France où il a rencontré des membres de la communauté algérienne établie dans ce pays. C’est ce qu’il a indiqué dans un post sur sa page Facebook. Le député a du certainement échangé avec ces derniers, sur leurs préoccupations.

L’une de ces dernière est relative au voyage et le nouveau programme d’Air Algérie qui a été validé dimanche dernier en Conseil des ministres et qui sera publié par voie d’un décret exécutif. Il ressort d’un communiqué de ce même parlementaire publié vendredi sur sa page Facebook, que la diaspora s’attend à un programme riche qui pourra répondre à ses besoins.

« Les Algériens résidant en France espèrent que le décret exécutif soit le plus exhaustif possible et qu’aucune frange de nos compatriotes ne soit oubliée. », a indiqué en effet Abdelouahab Yagoubi dans on post.

Aucun vol entre le Grand-Est et l’Algérie

Ce dernier a regretté par ailleurs que « aucun vol n’opère aujourd’hui entre les aéroports des grandes métropoles du Grand-Est et l’Algérie (centaines de milliers d’algériens):Ni Metz, ni Mulhouse, ni Strasbourg !!! À l’Ouest aussi : ni Nantes ni Bordeaux. », a t-il souligné.

« Vivement l’ouverture de tous les ports et aéroports algériens ! »
Pour lui en outre,  il est temps aussi  » d’ouvrir les frontières terrestres pour permettre à nos concitoyens de bénéficier des prix de vols abordables à travers la Tunisie notamment. »

Le député de l’émigration n’a pas omis d’appeler encore une fois à l’ouverture de l’ensemble des aéroports et ports algériens. « Bien entendu, vivement l’ouverture de tous les ports et aéroports algériens ! », a t-il en effet conclu son communiqué.
Il est à notre que selon des indiscrétions, le nouveau programme d’Air Algérie devrait être publié durant la semaine prochaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici