Programme été 2023 : Algérie Ferries laisse le terrain libre à Corsica Linea

Encore une fois, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries cède du terrain à son homologue et concurrent direct, Corsica Linea. En effet, si cette dernière a lancé les réservations pour son programme estival entre la France et l'Algérie, l'entreprise algérienne maintient encore et toujours le suspens. 

Bis repetita. Le même scénario s'est produit en fait à l'orée de la dernière saison d'automne lorsque Corsica Linea avait pris une longueur d'avance sur Algérie Ferries concernant toujours les réservations. L'on se rappelle, en effet, que la compagnie corse a publié son programme de traversées prévues durant cette saison et lancé la vente des billets la fin juillet alors que Algérie Ferries s'est donné tout le temps avant de la faire.

Cette fois encore, la compagnie nationale tergiverse pour ouvrir les réservations pour ses liaisons du prochain été. Pourtant, le directeur général de l'entreprise a indiqué il y a quelques jours devant les députés de l'Assemblée populaire national (APN) que le programme estival de la compagnie était fin prêt. Qu'attend donc Algérie Ferries pour la commercialisation des billets ? Se demande-t-on.

Des clients d'Algérie Ferries optent pour Corsica Linea

Les clients dont surtout les Algériens établis en France s'impatientent en tous cas. Le communiqué publié jeudi 16 février a travers lequel elle avait annoncé que son "programme de la saison estivale sera dévoilé prochainement », ne les a pas du tout rassuré.

Il faut dire que cette situation a profité à l'autre compagnie qui dessert l'Algérie au départ du port de Marseille en France. Corsica Linea en l'occurrence, qui a lancé les réservations il y a déjà plusieurs jours, a déjà liquidé des centaines de billets qu'elle propose pourtant à des prix jugés exorbitants. N'ayant pas trop le choix, des voyageurs ont préféré payer ces billets avec ces tarifs que de prendre le risque d'attendre Algérie Ferries.

Certains affirment d'ailleurs que cette dernière a récupéré pas mal de clients de la compagnie nationale qui joue ainsi, encore une fois doit-on dire, un vilain tour pour les voyageurs algériens.

Lire aussi - Aéroports Algérie : les voyageurs sous haute surveillance

Retour en haut