Promo : Air Algérie allume la concurrence

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, allume de plus belle la concurrence sur le ciel algérien. Au grand bonheur des voyageurs, l'entreprise multiplie les offres promotionnelles depuis quelques temps. Ses concurrents sur les vols internationaux, sont appelés à suivre, au risque de perdre du terrain à son profit.

Air Algérie reprend doucement mais sûrement du poils de la bête. Longtemps critiquée pour ses tarifs, la compagnie aérienne est en train de faire des efforts importants sur ce plan en baissant ses prix avec des promotions sur l'ensemble des vols internationaux. Le pavillon algérien qui veut marquer son territoire ne compte pas s'arrêter là.

Dans sa stratégie de redéploiement lancée pour reprendre son statut de leader sur le ciel algérien, le pavillon national, compte frapper un grand coup l'été prochain. Air Algérie ne manque pas en effet, d'ambitions en perspective de  la saison estivale 2023. Elle envisage de déployer ses ailes sur les différentes destinations qu'il avait quitté à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Comme l'a annoncé son directeur général, il y a quelques jours, Air Algérie renouera avec son rythme d'avant le Covid à partir du mois de mars prochain. On sait d'ores et déjà que la compagnie reprendra ses dessertes et renforcera son programme de vols sur plusieurs aéroports français comme Nice et  Metz Nancy Lorraine.

Air Algérie ne manque pas d'ambitions

Le retour tonitruant sur la scène internationale de la compagnie nationale, sera également marqué par l'ouverture de nouvelles lignes au niveau du continent africain, selon toujours les déclarations de ses responsables. A moyen terme, elle compte même lancer une route vers New York, aux Etats Unis d'Amérique.

Pour atteindre ses objectifs, Air Algérie aura certainement besoin du sang neuf. Et celui-ci lui sera injecté prochainement avec l'acquisition annoncée de 15 nouveaux avions qui viendront renforcer sa flotte forte déjà de 54 appareils mais dont certains, il faut le dire, sont vieillissants.

Les clients, les plus grand bénéficiaires

Tout porte à dire en somme que le pavillon nationale imposera un rythme infernal sur le marché algérien. Les autres compagnies desservant l'Algérie sont donc averties. Elles seront appelées à faire des efforts supplémentaires pour ne pas se faire distancer.

Et dans cette course, c'est surtout le client qui s'en sortira vainqueur. Avec cette concurrence soutenue qu'Air Algérie va imprimer, les prix connaîtront certainement des baisses considérables, comme l'ont toujours souhaité les voyageurs dont notamment les ressortissants algériens établis à l'étranger.

Retour en haut