Ramadan Algérie : promotion sur l'envoi de colis à l'international

Une promotion sur l'envoi de colis de l'Algérie vers l'étranger est lancée à l'occasion du mois de ramadan 2023. Il s'agit en fait de la promotion "Rihet L'bled", initiée depuis quatre ans par l'entreprise publique de distribution du courrier express EMS Champion, qui a été reconduite cette année encore.  

Cette offre est destinée à toute personne en Algérie désirant envoyer des colis pour des proches ou amis se trouvant à l'étranger. Dans son communiqué, la filiale d'Algérie poste a fait savoir que la promotion est « valable du 13 mars au 25 avril prochain est disponible dans les 58 wilayas du pays (54 Agences EMS et 300 guichets répartis dans le réseau d'Algérie Poste) ».

La promotion consiste à des réductions de 50% sur les envoie. « Le client qui envoie un coli de 4 kg au maximum payera le prix de 2 kg seulement », précise le communiqué.

Indiquant que « l’expédition est valable vers 175 pays dans le monde (24h à 72h) pour les pays arabes et autres grandes villes d’Europe, (72h à 96h) pour l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Afrique ».  L'entreprise précise que les tarifs de ladite promotion « sont disponibles sur le simulateur web (www.ems.dz) ou à travers l’application mobile (Android ou IOS) ».

Voici les produits concernés

La même source souligne par ailleurs que « les produits concernés par la promotion sont les produits alimentaires, les gâteaux traditionnels algériens, les fruits et légumes du bled, Frik, Mermez, confitures et autres confiseries algériennes, les dattes et fruits secs, les épices, la menthe, coriandre, thé et tisanes, ou autres produits vedettes du mois de Ramadan et autres produits artisanaux»,

La même source fait savoir que les liquides et sauces ne sont pas concernés par les expéditions.  « Ces produits interdits restent identiques et inchangés, conformément à la liste faisant partie intégrante des conditions générales de vente pour le réseau EMS, notamment les interdits des administrations des Douanes algériennes et internationales », conclut le communiqué.

 

Retour en haut