Le département ministériel de Ramtane Lamamra renouvelle son appel aux membres de la communauté en Ukraine pour qu’ils respectent les directives et instructions qui leur sont données par l’ambassade d’Algérie à Kiev.

Face à l’offensive militaire que mène la Russie en Ukraine, les ressortissants algériens sont coincés. L’Algérie avait appelé, dès le début des offensives russes, ses citoyens en Ukraine à rester chez eux, suite à l’intervention militaire russe qui a débuté tôt jeudi.

Le Ministère a rappelé à nouveau le numéro vert gratuit qui a été mis à la disposition des membres de notre communauté en Ukraine : « Le Ministère rappelle à nouveau le numéro vert gratuit qui a été mis à la disposition des enfants de notre communauté dans ce pays pour contacter l’Ambassade d’Algérie à Kiev : 0800-500068, en plus du numéro vert qui a été créé au niveau du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger : 021 50 45 00 ».

Situation préoccupante

Dans un communiqué publié hier, vendredi, le ministère des affaires étrangères a déclaré que l’ambassade d’Algérie en Ukraine tient, dans les circonstances difficiles actuelles, à maintenir le contact avec les membres de la communauté, directement ou indirectement, dans le cadre de son suivi de l’évolution de la situation en République d’Ukraine.

Celui-ci ajoute que « dans ce contexte, le Ministère renouvelle son appel aux membres de la communauté présents en Ukraine à se conformer aux directives et instructions qui leur ont été données par l’Ambassade d’Algérie afin de s’assurer que, dans les circonstances difficiles qui prévalent actuellement, rester en contact direct ou indirect avec eux ».

Le MAE continue de suivre l’évolution de la situation

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger continue de suivre l’évolution de la situation en République d’Ukraine. Il confirme ainsi son souci de travailler et de déployer ses efforts concertés pour la sécurité des membres de la communauté nationale résidant en Ukraine.

Ainsi, en coordination avec les deux ambassades d’Algérie à Varsovie et Bucarest, l’Ambassade d’Algérie à Kiev conjugue ses efforts pour la sécurité des membres de la communauté nationale résidant dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici