Après un an au « chômage », Raymond Domenech (70 ans) pourrait devenir le nouveau directeur technique du football algérien. L’ancien sélectionneur des bleus serait l’option prioritaire des dirigeants de la FAF pour succéder à Ameur Chafik limogé la semaine passée en tant que DTN.

La presse française annonce Raymond Domenech à le tête de le Direction Technique Nationale. Des négociations seraient engagées entre le technicien français et la FAF. Un an après un passage raté avec le FC Nantes, ponctué par un licenciement après seulement huit matchs entraînés, l’ancien sélectionneur des bleus pourrait se relancer en Algérie.

Raymond Domenech pourrait donc devenir le nouveau directeur technique du football algérien. En effet, lors de le réunion du vendredi 13 février 2022, le bureau fédéral de le fédération algérienne de football a pris la décision de limoger Ameur Chafik. C’est le directeur de la formation, Toufik Korichi, qui devrait assurer l’intérim de la DTN.

Situation inattendue

Entre temps, un appel à candidatures a été lancé. Dans l’urgence de trouver un successeur à Ameur Chafik, compte tenu de l’importance de ce poste clé, la FAF a jeté son dévolu sur le français Domenech. Selon le site web La Gazette du Fennec, spécialisé sur le football, la Fédération Algérienne de Football négocierait même depuis une dizaine de jours, avec l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, entre 2004 et 2010, pour succéder à Ameur Chafik.

Une situation vraiment inattendue pour Ameur Chafik. Alors qu’il préparait le voyage de l’équipe nationale féminine, le désormais ancien directeur technique national, se retrouve démis de ses fonctions. La presse française n’a pas tardé pour relayer l’information et faire circuler les bruits sur l’identité de prochain directeur technique national au sein de la fédération algérienne de football.

Coup de théâtre !

Par ailleurs, la nomination de Raymond Domenech à le tête de le direction technique nationale serait synonyme d’un coup de théâtre. Une surprise générale au milieu footballistique algérien et français, sachant que le technicien français a eu un passage raté avec le FC Nantes, ponctué par un licenciement après seulement huit matchs entraînes.

Toutefois, d’après les informations de RMC, l’ancien sélectionneur des Bleus n’aurait en réalité jamais été contacté. Annoncé proche du poste de DTN, Raymond Domenech ne devrait pas rejoindre la Fédération Algérienne de Football (FAF).

Moment et choix “critiques”

En attendant de connaître l’issue de la négociation, ce scénario qui risque de tarder ne fera certainement pas les affaires des Verts. En effet, après son élimination prématurée lors de la CAN, les protégés de Djamel Belmadi tenteront d’obtenir leur ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar lors d’un barrage explosif face au Cameroun les 24 et 29 mars.

Reste à savoir aussi si ce choix ferait l’unanimité chez les supporteurs algériens, qui se demandent si Raymond Domenech prendra ses fonction prochainement pour épauler Djamel Belmadi lors du match contre le Cameroun. Beaucoup estiment que le moment est vraiment critique pour procéder à ces changements dans le staff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici