Renault Algérie : voici la date de sortie des premières voitures locales

Renault Algérie prépare son grand retour à la production et à l'importation de ses véhicules. La nouvelle qui réjouira à coup sûr le commun des Algériens a été annoncé la semaine dernière, par le Président directeur général du groupe public Madar-Holding. Le groupe qui avait racheté les parts de participation de la SNVI dans la société Renault Algérie Production.

C'était le mois de mai 2021. Madar-Holding avait annoncé alors la reprise des 34% des part que détenait jusque là par la Société nationale des véhicules industriels. Depuis, le groupe et les responsables de Renault Algérie se sont attelé pour asseoir une entité juridique selon la réglementation en vigueur en Algérie.

C'est décidemment fait. Cette entité a été mise en place et il ne reste plus désormais que de se mettre en diapason avec le nouveau cahier des charges relatifs à la construction et à l'importation automobile pour que Renault Algérie reprennent officiellement le service en Algérie.

C'est ce qu'a indiqué en effet le président- directeur général du groupe Madar-Holding qui n'est autre que Charaf-Eddine Amara, l'ancien président de la Fédération algérienne du football (FAF). Dans des déclarations au journal arabophone Echourouk, rapportées samedi 19 mars, ce dernier a affirmé que l'opération de dépôt du dossier de fabrication des véhicules aura lieu prochainement.

Les premières voitures Renault commercialisés en Algérie en 2024

Selon la même source, les premiers véhicules fabriqués localement seront commercialisés au cours de l'année 2024. Cela dit, Renault Algérie pourra se lancer dans l'importation de ses voitures produites à l'étranger avant cette échéance. La société aura l'aptitude de le faire dès qu'elle dépose officiellement son dossier de la fabrication de véhicules en Algérie.

Notons pour rappel que l’usine Renault Algérie, située dans la localité de Oued Tlélat, relevant de la wilaya d’Oran, à l’ouest de l’Algérie, a ouvert ses portes en 2014. Elle était spécialisée dans le montage des modèles Dacia Logan 2, Dacia Sandero 2 et Renault Clio 4.  Cette unité est fermée signalons- le depuis 2020 suite à, la décision du gouvernement de suspendre le montage automobile en Algérie.

Retour en haut