Rendez-vous visa France : VFS Global fait une annonce importante

L'opérateur chargé du traitement des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie, VFS Global, a publié ce dimanche 4 décembre une importante note pour ses clients. Celle-ci concerne particulièrement les catégories de personnes non concernées par les rendez-vous pour déposer leurs dossiers. 

Il s'agit donc des ascendants et descendants de français, des conjoints de Français ainsi que des conjoints de ressortissants de l'Union européenne. Ceux parmi ces catégories qui envisageaient de déposer leur demande cette semaine, sont invités à changer leur plan. VFS Global s'attend en fait à une grande affluence durant les quatre jours à venir et veut prendre ses précautions en demandant à ces derniers à repousser leur visite au centre.

« Nous informons notre aimable clientèle que la semaine du 4 au 8 décembre 2022 sera de forte affluence. Par conséquent nous invitons les demandeurs de visa ne nécessitant pas de rendez-vous à savoir descendant/ ascendants de français, conjoints de français ou conjoints de ressortissant de l'UE à reprogrammer éventuellement leur visite à partir du 11 décembre 2022 », c'est ce qu’a indiqué en effet le prestataire de service dans son communiqué publié dimanche sur sa page Facebook.

Forte affluence, les Algériens payeront les conséquences

Les Algériens qui ont un rendez-vous cette semaine chez VFS Global sont donc avertis. Ils sont en effet appelés à prendre leurs précautions pour faire face à cette forte affluence annoncée. Ils doivent surtout se présenter tôt pour éviter une éventuelle longue journée. L'attente risque de durer des heures pour eux.

Notons pour rappel que dans une mise à jour publiée ce dimanche 27 novembre, le même opérateur a indiqué que les conjoints de ressortissants français, de l’union européenne ou de l’espace économique européen ainsi que les enfants étrangers d’un ressortissant français ou du conjoint étrangers âgés de moins de 18 ans et les enfants de ressortissant de UE/EE, sont exempts du rendez-vous.

 

Retour en haut