Report, annulation, changement d'horaire de vol : Air Algérie tranche

La compagnie aérienne Air Algérie, à travers son chargé de communication, a averti sa clientèle sur des probables perturbations de son plan de vol durant la saison hivernale. Pour éviter tout désagréments aux passagers, elle invité ces derniers à prendre certaines mesures qui s'imposent.

Amine Andaloussi, qui s'est exprimé sur le sujet vendredi 4 novembre, sur les colonnes du journal arabophone Ennahar, a affirmé que le programme de la saison hivernal diffère avec celui de l'été. Cela dans le sens que les imprévus deviennent beaucoup plus importants. Ces imprévus sont liés surtout aux conditions atmosphériques qui engendrent des retards, des reports et des annulations de vols.

Un état de fait qui n'est nullement propre à la compagnie aérienne algérienne. Il touche en effet l’ensemble des transporteurs dans le monde. Lors de son intervention, le chargé de communication d'Air Algérie a fait état, d'ailleurs, d'un changement d'horaire qui devait se faire hier vendredi, pour un vol au départ de l'aéroport de Sétif. Mais faute de ne pouvoir alerter les passagers ayant réservé sur cette  liaison, il était impossible de procéder à ce décalage qui s'imposait pourtant.

Voici la disposition à prendre pour éviter tout désagrément

Pour éviter de telles situations à l'avenir et des éventuels désagréments aux clients, le porte-parole du pavillon algérien a invité les passagers à laisser leurs coordonnées, surtout leur numéro de téléphones personnels au niveau de l'agence lors de la réservation.

Comme ça, explique-t-il, Air Algérie pourra contacter le client en cas de reports, d'annulations ou tout autre imprévu. Amine Andaloussi a par ailleurs souligné qu'Air Algérie a entamé son programme de la saison hivernal. Il est à noter que ledit programme s'étalera jusqu'au la fin du mois de mars prochain. Chose qui est également valable pour toutes les compagnies aériennes régies par un calendrier saisonnier de référence.

Lire aussi - Aéroport d’Alger : une Française impressionnée par un geste

 

 

Retour en haut