Les ressortissants algériens n’en finissent toujours pas avec les désagréments que leur causent la réservations sur les compagnies de transport de voyageurs, Air Algérie et Algérie ferries. Pratiquement, chaque jour apporte son lot de mésaventure que subissent les usagers pour réserver une place afin de rentrer au pays.

Cette fois, c’est l’histoire d’un émigré ayant pourtant fait une réservation sur Algérie ferries, via le site de réservation AFerry, qui intrigue plus d’un. Ne sachant plus à quel se vouer, ce dernier a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour expliquer ce qu’il venait de vivre et pour crier son amertume. Pour lui, c’est le seul moyen pour alerter l’opinion publique et passer son message aux responsables concernés dans l’espoir de trouver une solution à son problème.

Tout s’était bien passé pourtant

Ce jeune expatrié affirme en effet, qu’il a réservé une place sur Algérie ferries pour la traversée Marseille – Alger – Marseille pour un départ prévu le 2 juillet et le retour le 21 aout. “Tout s’est bien passé”, a t-il dit, indiquant avoir reçu le message de confirmation.

Le jeune homme, document à l’appui : billet, mails, compte bancaire…, a indiqué avoir acheté son billet à 1623 euros qu’il a versé via sa carte de crédit. Il a d’ailleurs souligné que le coût du billet a été bel et bien débité de son compte.

” Réservation annulée “, l’émail qui a tout bouleversé

Le client d’Algérie ferries a cru alors, qu’il avait bien fait de réserver en ligne évitant ainsi les chaines interminables devant les agences de la compagnie. Il a d’ailleurs, affirmé que c’était impossible pour lui d’aller réserver chez ces agences vu ” ce qui se passe là bas”, a t-il dit. Faisant référence à la pagaille et aux débordements enregistrés chaque jour, devant ces boutiques.

Le ressortissant algérien était loin d’imaginer que son calvaire venait de commencer en fait. A sa grande surprise, raconte t-il, dans sa vidéo établie dimanche 29 mai, il reçoit dans la journée un mail indiquant que ” la réservation est annulée”.

Le président de la République interpellé

Aucune explication ne lui a été fournie. ” J’ai essayer d’aller à Algérie ferries mais aucune réponse au bout” , indique t-il. ” C’est pour ça que je fais cette vidéo aujourd’hui”, souligne t-il affirmant qu’il ne sait plus sur quel pied danser pour se faire rétablir dans ses droits. ” J’appelle le ministre des Affaires étrangères et même le président de la République pour trouver une solution à cette situation”, alerte-t-il.

Le jeune visiblement désappointé, veut actuellement récupérer son argent. ” J’en ai besoin. Peut-être que je ne pourrais pas entrer dans mon pays, mais je veux aller passer mes vacances ailleurs, et j’ai besoin de cet argent”, a t-il expliqué.

AFerry est le plus grand réseau de distribution de billets de ferry en ligne au monde. Il couvre 4000 itinéraires de ferry dans les régions d’Afrique, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada et Amérique. Ce site de réservation est approuvé par plus de 3 millions d’usagers et traite environs 1.5 millions de traversées maritimes par an. AFerry est évalué « excellent » par les clients. Ce n’est surement pas l’avis de cet usager algérien !

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes ces histoires dechirent le coeur. Un algerien qui veut rentrer dans son pays passer ses vacances ne y arrive pas !!! c’est incroyable !!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici