Salon de l’Immobilier algérien en France : ce qu’il faut savoir

Le premier salon de l’immobilier algérien en France (SINA Paris) aura enfin lieu. Après avoir été reporté plusieurs fois, à cause de la crise sanitaire, cet événement tant attendu par la diaspora est programmée les 28, 29, 30 octobre 2022, à l'Espace Charenton dans le 12ème arrondissement à Paris.

Le SINA Paris, sera en premier lieu une occasion pour la communauté algérienne résidant en France de se renseigner sur l'immobilier en Algérie. La diaspora est en effet invitée à assister au salon pour s’enquérir du marché et, éventuellement, acheter ou construire son logement dans son pays d’origine.

« OK AGENCE » et « Lepestate.com », deux agences basées respectivement à Nîmes et Alger, coorganiseront  l’événement. « Le SINA Paris participe pleinement à la .dynamique économique entre la France et l'Algérie, et se positionne comme un rendez-vous incontournable, d'une part, pour les membres de la diaspora algérienne de France et d'Europe, ayants le projet d’achat ou de construction d’une maison individuelle en Algérie, et d'autre part, pour tous les opérateurs économiques français souhaitant pénétrer le marché́ du BTP en Algérie », a expliqué Karina Tifoura, directrice de OK Agence.

« Nous avons programmé des conférences ayant trait entre autres à la gestion de la copropriété, Financement bancaire, l’urbanisme et la vile », a déclaré le directeur de Lpestate.com, Sofiane Ouhab, dans une interviewe publié par la page Sina Paris. Et d’ajouter que les thématiques « seront présentées par des spécialistes en droit immobilier, architectes urbanistes ainsi que des spécialistes en financement bancaire ».

Selon la même source, plus de 25 professionnels de l’immobilier seront réunis lors de cet événement. Ils représenteront les wilayas d’Alger, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou, Constantine, Skikda, Oran, Ain Témouchent et Relizane.

La diaspora a hâte !

La diaspora a d’ors-et-déjà exprimé son intérêt pour  cette manifestation immobilière inédite. « Super initiative curieux de savoir les promoteurs immobiliers de Constantine. Les gens s'intéresse à l'investissement Immobilier dans le neuf parce que les Banques Algérienne financent presque la totalité du prix du bien immobilier contrairement pour l'ancien », a écrit un internaute sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, selon Sofiane Ouhab, le SINA Paris sera d’un apport important en matière de relation bilatérales entre l’Algérie et la France. « En cette période de ralentissement de l'économie mondiale, il est plus que jamais nécessaire, de développer plus de perspectives commerciales entre les deux rives de la Méditerranée », a-t-il préconisé.

Lire aussi : Le programme de logement AADL bientôt relancé en Algérie

Retour en haut