Scandale de corruption à l'aéroport d'Alger : l'ex PDG gravement accusé

L’ex PDG de l’aéroport international d’Alger Tahar Allache serait poursuivi en justice. L’homme qui a dirigé pendant près de 15, le plus important aéroport d’Algérie fait face à de graves chefs d’accusation liés à la corruption.

Selon le site arabophone Echorouk, le juge d'instruction de la deuxième chambre du Pôle pénal économique et financier national de Sidi M'hamed, à Alger a prononcé les premières condamnations. Il a en effet, ordonné la saisie de tous les biens et immeubles de l’ancien PDG de l’aéroport d’Alger.

Les comptes bancaires de Tahar Allache sont également gelés. Le procès sera fixé pour la semaine prochaine dans une affaire de corruption liée au projet d'expansion de la nouvelle aérogare et la conclusion de transactions suspectes et dilapidations de deniers publics.

Pour rappel, Tahar Allache a été limogé de son poste de PDG de l’aéroport international d’Alger le 31 mai dernier. Il a été remplacé par Omar Hallis.

Tahar Allache ferait objet d'une enquête judiciaire

A en croire certaines sources médiatiques, Tahar Allache se trouve sous le coup de l’interdiction de sortie du territoire national (Istn) pour «abus de fonction». Le désormais ex-P-DG de l’aéroport, ferait l’objet d’une enquête de la brigade économique et financière (BEF) depuis plusieurs mois  dans des affaires liées aux malversations, détournements et corruption.

Le limogeage du PDG de l’aéroport international d’Alger a été maintes fois, annoncé sans que cette decision soit appliquée officiellement.

Retour en haut